Translate

dimanche 4 janvier 2015

Mon indignation fut grande quand j’ai découvert un article diffamatoire sur CRIDEM.


« Si l'esclavage n'est pas mauvais, rien n'est mauvais.  » De Abraham Lincoln


Le droit de réponse m’a été imposé par rapport à  l'article diffamatoire  publié le 04-01-2015 à  00.45 sur le site CRIDEM au titre: « Biram Dah Abeid et Ivana Dama Diarra, chronique d'une croisade raciste contre la Mauritanie »: On devait s’imaginer de retourner sous les lumières dans cette période très chaude et particulière pour la Mauritanie, le pays de l'esclavage. Oui, exact, j’ai écrit au pays de l'esclavage car la Mauritanie reste la zone terrestre où la pratique esclavagiste continue d’être exercée en pleine violation des lois internes et internationales. A-t-on besoin d’être un mauritanien ou une mauritanienne pour dénoncer une injustice qu’on exerce sur une partie de la population depuis des siècles minime qu’elle soit ? Un défenseur des droits de l’homme se soucie peu de la nationalité des personnes défendues.  


Ce matin, comme d'habitude j'ai ouvert mon ordinateur et j'ai trouvé l'article sur Cridem signé par Monsieur Sall Mohamedou qui s’est permit d'écrire sur ma personne avec une superficialité hors du commun, en sortant  du n'importe quoi sur mon rôle d'activiste  aux  cotés  de Biram Dah Abeid et l'action abolitionniste contre l'esclavage en Mauritanie avec l'IRA- Mauritanie dont je suis actuellement la Vice Présidente de la Section Italienne. Sans rentrer ici dans le détail du cas, j'annonce mon indignation par rapport à cet article qui cherche d'éclabousser une fois de plus, ma figure d'activiste des droits de l'homme pour une Mauritanie juste et sans esclavage. J'affirme aussi que ça ne m'empêchera pas de continuer notre lutte pacifique en Mauritanie contre l’esclavage que ça soit avec IRA ou d'autres Mouvements-ONG qui travaillent pour le respect de la loi pour une société sans injustices ni discriminations. Vive la liberté' et le courage de faire chacun-chacune sa part pour un monde meilleur.



Mme Ivana Dama Diarra activiste des droits humains et militante de l' IRA Mauritanie section Italie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire