Translate

vendredi 3 avril 2015

Quelle est la différence entre l’homme et l’animal ?

La question est : Quelle est la différence entre l’homme et l’animal ?
La réponse va surprendre plus d’un, toutes les réponses étaient presque dans le cadre sauf qu’elles ne touchaient vraiment  pas le but. Ce sont mes leçons lors d’une formation pour la promotion de la diversité et la lutte contre les discriminations. L’enseignement de la  diversité est une composante du management.
La réponse :

1-  Scientifiquement, le cerveau humain est constitué de 10% à la naissance alors  il a 90% d’espace libre à développer, à emmagasiner des informations comme un ordinateur tout au long de sa vie. Voilà pourquoi on demande aux parents de bien éduquer leurs enfants. L’éducation, ce n’est point seulement de jeter son enfant sur le chemin de l’école mais il faut également l’apprendre à respecter l’autrui quelque soit la différence,  vivre au milieu des siens,  les autres sans nuire à sa personne ni aux autres. 

2- Scientifiquement,  l’animal le plus proche de l’homme arrive au monde avec 98% de son cerveau déjà constitué donc il n’a pas assez de place où espace pour emmagasiner beaucoup d’informations comme l’homme. 

Vous voyez HaHa, ce n’était pas trop compliqué déééé mais….????

Alors n’ayez surtout pas le sentiment d’une certaine culpabilité de n’avoir pu trouver la bonne réponse ou réponse exacte, ce sont des cours d’études scientifiques très précises sur l’humanité qui sont loin d’être accessibles à tous. 

On vous apprendra aussi au niveau de la biologie scientifique, il n’existe qu’une race humaine sur terre. Le concept de l’existence des « différentes races humaines » sort droit de  l’idéologie des préjugés des complexes ou préjugés de « supériorités ou infériorités » voilà comment  est né le racisme au sein de l’humanité etc… 

Nos doctorats en phraséologies peuvent prendre  le temps qu’ils  voudront à nous gaver de la philosophie de machin-machin, ceci-cela mais la vérité est là. 
J’espère que vous avez appris quelque chose et aimé ces leçons que je partage avec vous ?

Bonne chance dans la vie loin des complexes préjugés destructeurs.

Diko hanoune 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire