Translate

vendredi 17 avril 2015

Mauritanie : Scandale des expropriations de terres arables au profit de l’agro-bisness Saoudien.



Il semble que le cancre, l’incompétent boutiquier le faux général Aziz a vendu  des milliers d’hectares de terres arables aux riches pétrodollars saoudiens à une somme colossale, inestimable qui dépasse l’entendement planétaire qu’il a bouffé au vu et su de tous laissant les populations de la vallée  crever  de faim en les privant la culture de leurs champs. Voila pourquoi Biram Dah Ould Abeid et ces codétenus croupissent dans des bagnes injustement depuis le 11 novembre 2014 en mettant le doigt sur  ces expropriations  injustes, injustifiées de terres et ces pratiques de l’esclavage foncier.  Il faut savoir ces populations n’ont que la terre comme seul moyen de survie, elles sont complètement abandonnées, livrées à elles mêmes surtout maltraitées par l’état  alors pourquoi le silence de l’opposition  et cette fameuse institution à l’assemblée nationale dirigée par des islamistes qui collectent des sommes énormes au nom de l’apposition sur  cette affaire extrêmement grave qu’on pourra qualifier l’affaire du siècle en Mauritanie? 

Pire, le faux général envisage d’aller narguer  sur le terrain les populations victimes des expropriations dans la vallée accompagné par sa horde de  vautours  nègres de service. Dans cette affaire, aucun document officiel n’a été présenté aux victimes  de nos jours pour  justifier le pourquoi, comment ils ont été  déchus de leurs terres du jour au lendemain les privant leurs champs de cultures sans explication. 

La seule chose qu’on sait qui nous prouve l’importance des sommes bouffées en jeu, se sont ces allers-retours interminables des vautours nègres de services pour convaincre les pauvres  paysans à renoncer de cultiver leurs terres, il n’y a pas de document ni argument  administratif écrit donc c’est pour  vous dire qu’il n’y a plus de loi ni règle, plus d’administration  dans ce pays, n’anarchie règne en maitre sur tous les domaines institutionnels. 

Voila un faux général  qui a osé affamer les mauritaniens pour  nourrir, graisser les arabes saoudiens  du Golf et tout le monde ouvre des gros yeux sans piper un mot, c’est assez  grave l’inertie des mauritaniens ! 

Exigeons que l’état mauritanien justifie  par documents officiels les contrats et closes  qu’il a signé avec les entreprises agro-bisness  bénéficiaires de ces expropriations de terres des pauvres paysans.

Que la population de la vallée du fleuve Sénégal se prépare à réserver un accueil chaleureusement chahuté, mouvementé à leur prochain hôte ingrat faux général et ces vautours nègres de services, qui ne sont rien d’autres que des esclaves politiques complices qui affament le sud de la Mauritanie.

Que l’opposition exige des documents et explications à  l’actuel pouvoir,  puisqu’un chef d’état ou pouvoir  s’en va  ou peut être chassé à tout moment mais les créanciers restent, qu’elle fasse une descente dans la vallée avec le faux général et  organise des manifestations à Nouakchott devant les ambassades des pays du Golf particulièrement celle de l’Arabie saoudite.

« Sit-in des paysans de plusieurs villages de la commune de Darel Barka contre l’attribution de 3200 Ha à l’IAIDA [PhotosReportage] »


« Quel est le statut des terres agricoles sollicitées par l’IAIDA au Brakna? »

 Diko hanoune













1 commentaire:

  1. Bonjour,

    Si vous êtes à la recherche d'une opportunité de travail sur internet !
    Que diriez-vous de recevoir un salaire chaque mois, à vie ?

    Vous pouvez vous créer un revenu passif à vie simplement en publiant des livres sur Amazon, sans avoir à faire de publicité ou créer de site, car c’est Amazon qui s’occupe des ventes en lui versant une partie comme commission.

    Vous pouvez générer des revenus réguliers et illimités, plus vous publiez d’ebooks plus vous gagnez.

    La formation est livrée avec 600 000 ebooks et 7 vidéos.

    Voici le lien: http://revenumensuel.com/

    RépondreSupprimer