Translate

samedi 29 octobre 2016

Note d’information: Un cas d’esclavage à Nouakchott : criminelle libre ; 5 militants d’IRA arrêtés !!


مبادرة إنبعـــاث الحــــركة الانعتـــــــاقية
INITIATIVE DE RESURGENCE DU MOUVEMENT ABOLITIONNISTE EN MAURITANIE
IRA - Mauritanie
Note d’information

Un cas d’esclavage à Nouakchott : criminelle libre ; 5 militants d’IRA arrêtés !!

Hier soir, 5 militants de l’IRA ont été arrêtés et placés en garde à vue au commissariat central de Dar Naim après avoir signalé le cas d'une fillette apparemment victime d’esclavage.

En fin de journée Mahfoudh Ould Habib, militant d’IRA attiré par le comportement suspect d’une femme envers la jeune fille présente avec elle dans le taxi et qui ne semblait pas être sa fille entame la conversation avec elle. La femme Mauresque aurait avoué qu’il s’agissait de son Esclave et aurait même déclaré en détenir d’autres! Devant cet aveu flagrant et en accord avec le chauffeur de taxi, ils décident de se rendre tous au commissariat pour porter plainte.

D'autre militants avertis les rejoignent, ils seront tous arrêtés pour « tapage nocturne », la femme présumée esclavagiste sera quand à elle relâchée sans que la police ne se donne la peine de prendre son nom et d’ouvrir une enquête! Le commissaire aurait même déclaré selon un témoin que la jeune fille ne serait pas une Esclave mauritanienne, mais malienne! Que cela soit vrai ou non, le crime reste le même! Toute exploitation supposée de mineur réduit au travail forcée mérite une enquête et une condamnation ferme et sévère si le crime est avéré.

Les cinq activistes de l’Ira ont été transférer au commissariat de Toujounine 1 ; il s’agit de : Baba Traouré , Mahfoudh Habib, Boubakar Yatma, Hamada Kehil et yacoub Hmeida ; leur seul crime c’est d’avoir dénoncer un cas suspect d’esclavage ! 

IRA – Mauritanie exige une enquête sérieuse pour déterminer l’origine de cette relation suspecte entre la jeune mineure (13 ans) et la femme mauresque qui avait reconnu son crime devant tout le monde, et que la police a libérée sans aucune précaution !

Nouakchott le 29 Octobre 2016


La commission de communication

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire