Translate

lundi 3 octobre 2016

Mise au point : La diaspora Mauritanienne de l'extérieur n'a jamais envoyé une délégation pour participer à son nom au dialogue en cours....

Mise au point : La diaspora Mauritanienne de l'extérieur  n'a jamais envoyé une délégation pour participer à son nom au dialogue  en cours entre pouvoir et ses pro-dialoguistes.

Nous avons remarqué que certains partis politiques pro-dialoguistes  actuellement avec le pouvoir et le gouvernement Mauritanien parlent d'une participation de la diaspora Mauritanienne de l'extérieur à leur dialogue de sourds. On se demande de quelle diaspora nous parlent-ils? Est-ce que seulement leurs quelques familles immigrées qu'ils payent des vacances gratuites sur le dos de l'état au nom de la diaspora ?  Qui sont ces gens-là  qu'ils ont envoyés pour parler à notre nom sans même nous consulter ?

La diaspora Mauritanienne de l'extérieur n'a jamais été saisie de près ou  loin pour participer à un quelconque  dialogue dont ils sont exclus d'office via l'enrôlement biométrique depuis en 2010, qui la  prive de leur mauritanité naturelle en rendant beaucoup apatrides. Le général Aziz et son gouvernement ont été saisis à maintes reprises. Aziz en personne a rencontré la diaspora en Europe, il avait  beaucoup promis mont et merveille  mais  n'a jamais tenu ses promesses. Aucune promesse tenue ! Que du vent !

La plupart de la diaspora qui vit à l’extérieur, serait dans une  impasse administrative grave et aiguë, beaucoup sont devenus apatrides, certains ont tous perdus : (travail,  couverture maladie ou sociale, droit à la retraite etc…)  faute de pouvoir obtenir un papier de leur pays d’origine. Les conditions exigées pour se faire enrôler, sont impossibles à remplir, ceci est fait dans le but de bloquer et punir l’électorat non favorable au pouvoir  du général Mohamed Ould Abdel Aziz.

Ces gens  qu'on tente de nous faire croire qu'ils sont de la diaspora Mauritanienne où représentent la diaspora au dialogue ne la représentent absolument pas. Ils participent peut être à leur nom personnel, en tout cas les associations et structures officielles connues de tous et toutes,  qu'elles soient villageoises ou associations des droits humains, n'ont envoyé aucun représentant et n'ont même pas été saisis  par le pouvoir ni son  opposition pro-dialoguiste pour participer à quoique ce soit.

Ce ne sont que les mensonges habituels que le pouvoir et ses lascars menteurs, tricheurs   usent et abusent pour abreuver les mauritaniens du faux et usage de faux.


Diko Hanoune

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire