Translate

mardi 11 octobre 2016

Le staffe de Mme Federica Mogherini reçoit IRA-Section Italie lors d’une manifestation à Rome.



Hier le bureau IRA Mauritanie section Italie a organisé  une manifestation au centre de Rome pour demander la libération immédiate des 13 otages du pouvoir raciste en Mauritanie, le pays de l’esclavage et de l’injustice d’Etat. IRA-Mauritanie a manifesté avec Amnesty International Italie, le parti Radical Italien, LIDU Onlus, les associations Roma/Dakar, Yo Migro, Article 21, Société' Libre.

 A la fin de la manifestation pendant la quelle les ONGs ont  lancé  un appel urgent pour la libération de nos frères activistes de IRA en détention arbitraire depuis le moins d'août passé. Nous avons rencontré en délégation constituée,  le staff de Mme Mogherini pour souligner la gravité des violations de droits humains en RIM.

Nous avons  bien illustré  la condition  féroce de la discrimination raciale au pays et on a encore informé  la présence massive des esclaves en Mauritanie. Nous avons demandé d’une manière nette et claire de plus de  vigilance sur les violations graves en  cette période en Mauritanie.

Le travail de sensibilisation et de lobbying en Italie continue de manière concrète et avec détermination. Nous remercions les citoyens italiens et africains qui se sont activés avec nous pour la bonne réussite de l’initiative pour la justice et la liberté.

Ivana Dama Diarra, vice-présidente IRA Italie

Reportage Photos 



















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire