Translate

mardi 19 novembre 2013

Mauritanie :Lettre Ouverte au Président de la République Mohamed Ould Abdel Aziz

Monsieur le Président vous dites que vous êtes le président des pauvres ou étiez-vous pendant que la population souffrait des inondations d’eaux de pluies et en conséquence certaines familles n’arrivaient même pas à dormir dans leur maison à causes des boues et d’insalubrité qui provoquent des maladies. Par ce constat amer je confirme que vous êtes le président qui tue les pauvres.

 Monsieur le Président depuis votre arrivée au pouvoir jusqu’aujourd’hui plus de 4 ans qu’avez-vous réalisé comme projet de développement concret pour la Mauritanie ?
Monsieur le président depuis votre arrivée il nous semble que vous dirigez la Mauritanie comme un capitaine qui dirige son bateau sans destination. Un président qui se contente du remaniement ministériel qui n’a comme effet que d’instabilité.
Nous pouvons constater sous votre pouvoir que notre pays se détériore au lieu de s’améliorer en faisant référence au pays voisins tels que le Sénégal, le Mali, la Côte d’Ivoire, le Maroc.....

Monsieur le Président ou en est votre diplomatie si vous rendez la vie impossible aux étrangers qui participent au développement économique de notre pays.
Monsieur le Président pensez aussi qu’il y’a des ressortissants mauritaniens qui résident quelques parts dans le monde, ils peuvent aussi être victimes de vos effets diplomatiques.
Monsieur le Président  sachez que la Mauritanie est un pays multiculturel et multiracial dans ce sens vous devrez prendre en considérations ces avantages au lieu d’exclure une partie de votre population qui est la communauté negro mauritanienne à travers l'alibi de votre recensement discriminatoire et raciste à tout  point de vue.

Monsieur le Président pourquoi imposez vous le titre de séjour à vos ressortissants résidents  en Europe ? Avez-vous besoin de justifier la véracité de leurs pièces d’identité mauritaniennes par l’exigence des pièces d’identités étrangères.
Monsieur le Président pourquoi ce n’est pas valable pour tous les ressortissants par exemple ceux qui résident au Sénégal, au Mali, en Cote d’ivoire ou en Arabie saoudite, en Algérie, au Maroc, en Tunisie, au Qatar etc....
Monsieur le Président tous les citoyens doivent être aux mêmes pieds d’égalité au niveau du droit et si ce n’est pas le cas cela veut dire que vous favorisez certains et vous excluez d’autres volontairement et le choix de ceux de l'Europe saute  aux yeux.

Monsieur le Président pourquoi les militants anti-esclavagistes de Boutilimit ont été arrêtés ? N’ont-ils pas le droit de s’exprimer librement pour revendiquer leur droit ou  doivent ils céder à l’OMERTA ?
Monsieur le Président pourquoi les manifestants de TPMN détenus arbitrairement plus de 4 mois qui n’ont pas été jugés sont relâchés sous caution  ou rançon à quelques jours des élections législatives et municipales. Dans ce sens nous pouvons dire que vous menez une communication politique qui a pour but de gagner la confiance des kaédiens en les prenant comme idiots.
 

Monsieur le Président pourquoi les commerçants arabo berbères impliqués dans cette affaire sont en toute liberté circulant avec leurs armes dans la ville de Kaédi.
Monsieur le Président la majorité des negro mauritaniens ne regardent pas leur chaine de télé TVM car on peut constater que notre chaine est arabisée et culturellement pauvre, pourquoi ne pas proposer des émissions en différentes langues nationales pour que chacun trouve sa place afin d’épanouir toutes les communautés comme le fait le Sénégal et d'autres pays voisins
Source : Diakité Aliou
Membre de L’OCVIDH et de TPMN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire