Translate

samedi 30 novembre 2013

Biram Dah Ould Abeid malgré qu’il soit sous la menace de la peine de mort remporte une victoire incontestable aux Nations Unies.




Le prix des Nations Unies pour la cause des droits de l’homme, qui est décerné par le Haut-commissariat aux droits de l’homme à des individus ou à des organisations tous les cinq ans pour « réalisations exceptionnelles dans le domaine des droits de l'homme », a été remis pour la première fois il y a 45 ans lors du 20e anniversaire de l'adoption de la Déclaration universelle des droits de l'homme. Le prix est attribué à un groupe de cinq ou plusieurs vainqueurs. Certains bénéficiaires du prix, tels que Nelson Mandela et Jimmy Carter sont des noms familiers dans le monde entier. Les organisations qui ont gagné le prix comprennent Amnesty International, le Comité international de la Croix-Rouge et le Réseau des femmes du fleuve Mano pour la paix en Afrique de l'Ouest.« Le Prix des Nations Unies pour la cause des droits de l'homme envoie un message clair à ceux qui défendent les droits de l’homme et les libertés pour lesquels la communauté internationale est reconnaissante, soutenant leurs efforts inlassables pour promouvoir la Déclaration universelle des droits de l'homme », a déclaré Navi Pillay, Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l’homme, à l’occasion du Prix en 2008.Une caractéristique importante du prix est que les candidatures peuvent être reçues à partir d'une large variété de sources : « les États Membres, les institutions spécialisées et les organisations non gouvernementales dotées du statut consultatif et d'autres sources appropriées ». Les formulaires de candidature doivent être envoyés au Haut-Commissariat aux droits de l'homme qui les consultera. Une fois examinées, un comité spécial sélectionne les lauréats. Il est composé des présidents de l'Assemblée générale, du Conseil économique et social et du Conseil des droits de l'homme, ainsi que des présidents du Comité consultatif du Conseil des droits de l'homme et de la Commission de la condition de la femme.La date de clôture pour la réception des candidatures est le 5 juillet 2013. Les prix seront remis lors de l'Assemblée générale à New York le 10 décembre 2013, lors du 65e anniversaire de l'adoption de la Déclaration universelle des droits de l'homme.
Nous Rappelons juste que le président de L'IRA Birame Dah Abeid sera le 10 Décembre Inchaallah au siège des NU pour recevoir ce prix.

La Vrais Lutte Continue et seul le travail qui paye.
Source: Sy Abdoulaye Baba Sy via Facebook

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire