Translate

jeudi 17 décembre 2015

Le syndrome de cette paranoïa du régime Mauritanien à propos de l'homme d'affaires Mohamed Ould Bouamatou cousin du général président.



Il faudra stopper, mettre fin à cette sordide propagande mensongère, chers compatriotes ;

Je viens d'apprendre tout bêtement que même moi Diko hanoune qui vit sur la sueur de mon front depuis en 1998 sur le sol Français, les sbires de cette propagande mensongère du pouvoir m'accusent d'être financé par l'homme d'affaires Mauritanien ,M. Mohamed Ould Bouamatou pour s'attaquer aux insuffisances du pouvoir en matière du respect des droits humains , le non-respect des accords et traités internationaux que le régime de son cousin général a signé alors qu'il s'était lui-même investi corps et âme pour légaliser son putsch en 2008 pendant que je dénonçais moi de mon côté le putsch où "rébellion " selon Ely Ould Mohamed Vall un autre cousin du général qu'il a orchestré contre le premier président civil élu démocratiquement Sidi Ould cheikh Abdallahi .

Vous allez me demander pourquoi? Parce-que, en quelques mois seulement , Sidi avait tant bien que mal essayé de mettre fin à la souffrance des déportés , remettre de l’ordre et il fera voter une loi contre l'esclavage timide qu'elle soit , il faudra lui reconnaître au moins le mérite qu'il fut le premier à avoir essayé l'inimaginable pour des régimes militaires nous avions connus de nos jours allant jusqu'à formuler des excuses publiques au nom de l'état Mauritanien envers les veuves et les orphelins de la république lors des événements  1989 à 1992 que le général Aziz a malheureusement tenté de banaliser au cours de sa conférence presse à Nouadhibou le 28 novembre dernier.

Le régime du général et ces satellites de mensonges d'état se ridiculisent de plus en plus au niveau national et international, ils n'ont comme seul objectif depuis des années, c'est de réduire à néant, faire taire toute voix discordante. La misère, les injustices cruelles, les inégalités de naissances dans lesquelles se débattent difficilement les mauritaniens est leur dernier souci sur terre donc doit- on dire aussi aux mauritaniens qu'ils n'ont eu le président qu'ils méritent à force de rester passif, inactif, inerte face à leur situation désastreuse?

Quand -on emprisonne sur du faux et usage de faux les abolitionnistes militants des droits de l’homme comme Biram Dah Ould Abeid, Brahim Rhamdane Ould Bilal et Djiby Sow, le régime pense vraiment j'aurais besoin où attendu un quelconque financement qui tomberait des cieux de leurs imaginations paranoïaques pour dénoncer cette abominable injustice? Bien évidemment non!

Quand le régime nie l'existence du crime contre l'humanité qui est l'esclavage pendant qu'il met des agences qui recrutent des emplois fictifs à coût de milliards par an au nom de la lutte contre les "séquelles" de l'esclavage , vous pensez qu'on doit attendre le financement d'un X ou Y pour dénoncer cette incroyable gabegie, pillage des biens sociaux à ciel ouvert qui graisse des pervers opportunistes au service du ventre plein je m'en fous du reste?

J'informe le régime et ces satellites mensongers que je n'ai pas besoin de leur financement à plus forte raison les fonds d'un particulier qui n’est autre qu’une victime de trop de leurs agissements d'hyènes affamées qui s’acharnent, se battent pour arracher le meilleur morceau d'une chair fraîche de leur proie à porter de vue.

Pour leur informations puisqu'ils semblent être curieux à tout savoir, je suis technicien des systèmes énergétiques et climatiques dans une entreprise d'une renommée internationale, le discours du général lors du COP21 au Bourget dans la région parisienne m'a tellement fait rire au point d'avoir eu pitié aux fameuses compétences de cette délégation 150 personnes conduit avec soin par le cancre général qui se prenaient comme des intellos autour des quels la terre tourne.

Mon général, pour avoir la paix avec nous , c’est simple, il vous suffit d'arrêter de mentir, d'arrêter cette politique d'autruche, d'appliquer et respecter les lois de la république, les traités et conventions signés puis ratifiés, reconnaitre l’existence de l’esclavage sous sa forme abjecte, reconnaître nos ONG et partis politiques au lieu de nous pondre des partis cartables ,des ONG bidons, des faux opposants ici et là, libérer Biram Dah Abeid et Brahim Ould Bilal immédiatement sans condition etc....

Attaquez-vous à cette situation sociale désastreuse que vivent les mauritaniens, est ce que trop vous demander, vous qui s'est forgé l'image d'être le "président des pauvres" dès les premières heures de votre putsch en 2008? Soyez cohérent avec vous-même, c'est bête de vous le dire mais tellement vous êtes tout le contraire de ce que vous dites, vos dérives dans l'entêtement tournent au ridicule pour la Mauritanie, sachez-le, si personne n'ose vous le dire, je vous le dis sans langue de bois mon général.

Je suis certes un pauvre mais un pauvre si fier, qui marche la tête haute n'ayant volé ni pillé des biens sociaux à l'image de votre entourage immédiat, malgré que notre général se prend comme le "président des pauvres" qui a à-vrai-dire appauvri plus les Mauritaniens et la Mauritanie dans son ensemble avec cette stratégie du tu m’applaudis où je te mets en embargo.

Notre général se prend comme un demi-dieu pour le moment mais que lui réserve le bon Dieu dans l'au-delà et l'avenir de la Mauritanie dans tout cela? Il s'en moque apparemment mais. .....qui vit, verra de ses propres yeux.

DIKO Hanoune /SG de l’association des haratine de Mauritanie en Europe (A.H.M.E)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire