Translate

lundi 28 décembre 2015

Quand les nervis de Samba Thiam montent créneau, ça donne d’étranges raisonnements.




 Lisez attentivement ces nervis de Samba Thiam qui semblent monter au créneau pour sauver la tête de leur gourou chef « ethnique » !

Hawa Tall : « Il ya beaucoup de halpoulareens qui soutiennent la cause de lIRA. Mais le contraire n'est pas toujours vrai. Le problème ethnique existe bel et bien en Mauritanie (d'ailleurs c un problème dans toute l'Afrique) et c faire de la démagogie que de dire nous somme tous pareils nous somme tous des être humains. »

Voila quelque chose de trop venant de Mme ou Mr « Hawa Tall », méfiance avec eux, ils se déguisent en femme avec des pseudos mais….! 

Mme Tall vous avez droit de cultiver votre culte du personnage samba Thiam mais je trouve très réducteur en mettant rien que son nom à côté de celui de Biram. Biram empêche les esclavagistes racistes féodaux nègres comme arabo-berbères de dormir, ce que samba Thiam n'a pu faire jusqu'à sa retraite, s’il ne fera le pire, jamais plus. 

Son bilan est connu de tous, fumisterie et division en 1000 morceaux le plus grand mouvement noir qui est les flam pendant que Biram est envoyé en prison en défendant réunissant toutes les communautés sans distinction. 

Vous et votre samba Thiam allez avec vos histoires ethniques là vous voulez, on n'a nullement besoin des diviseurs professionnels et cela n’intéresse plus personne ma sœur.
Vous ne remarquez pas que toute la Mauritanie s'est déplacée au chevet de Biram pour s'acquérir de l'état de sa santé d’Aleg à Nouakchott vous avez vue votre samba Thiam quitté son salon feutré pour aller lui dire en prison ne reste que c'était bien fait pour lui? Qu’il aime le traitement qu’Aziz lui inflige injustement! 

Bien sûr quand M. Thiam dit ne savoir où classer la majorité haratine, il croit qu'ils vont se transformer en haalpoular ou que sais-je? Tous ceux qui s'agitent s'excitent autour de Samba Thiam sont des âmes perdues. 

Vous savez des tueurs en série, les terroristes etc..ont des complices admirateurs donc vos spectacles ne m étonnent guère. C'est l'histoire qui est contre vous, qui juge Samba Thiam non diko et M.Thiam n'est et sera jamais les haalpoular quoique vous chantez à tort et travers.
Samba Thiam divise, Biram rassemble ces deux hommes sont comme le ciel et la terre, est ce que la faute aux citoyens si M.Thiam ne convainc plus une mouche? Vous prenez la conscience haalpoular comme des imbéciles qui doivent se ranger derrière un homme parce-que tout simplement il est haalpoular et ils sont haalpoular?

Vous rabaissez tous les haalpoular avec vos raisonnements sans consistances, Biram récolte ce qu’il a semé et idem pour M.Thiam. Mme Tall, qui va adhérer dans un parti politique ou on nous dit qu’on ne sait pas quoi vous êtes ni savoir ou vous classez parmi la race humaine? 

Peut-il avoir pire injure que celle là qu’on adresse à une communauté majoritaire noire dans un pays venant d’un nègre complexé? Vous n’existez pas donc comme ces noirs haratine n’existent pas pour le président du FPC, pourquoi se plaindre qu’ils n’adhèrent pas dans son parti de machin ethnique bidon? Vous ignorez la majorité et vous vous attendez à être l’enfant de cœur pour elle ? Quel culot nom de Dieu ! 

Par son aigreur ethnique et l’ignorance de la Mauritanie profonde, samba Thiam sera le dernier homme sur terre à convaincre les haalpoular à le suivre, n’en parlons pas du reste.

Diko hanoune

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire