Translate

mardi 15 décembre 2015

Comment concrètement l’opposition Mauritanienne peut-elle se débarrasser du cauchemar général Aziz ?



Si réellement l’opposition politique Mauritanienne veut la chute rapide, la fin de ce régime de la terreur, de ce régime des mensonges érigés en culte de bonne gouvernance qui se repose sur la gabegie à ciel ouvert, pillage des biens sociaux en tout genre du fou faux général Aziz rapidement ; il faudra demander le gèle de ces comptes bien garnis avec ces proches partout dans le monde en premier lieu en Occident , dans les pays du Golf , le Maghreb et en Afrique. La suspension des aides et coopérations qui ne font que renflouer leurs comptes privés.


Toutes les richesses du pays ont été placées un peu partout pour les mettre à l’abri des besoins financièrement, lui et ces proches au point c’est la première fois les salaires de certains fonctionnaires sont payés en retard. Cela ne s’est pas produit même au pire moment lorsque nous étions en guerre avec le voisin Sahara vers les années 1970…. alors que le pays venait juste d’avoir son indépendance. Il a fallu 55 ans après que cette situation incroyable arrive et presque personne ne bouge, n’est ce pas terrible ?


Les fonctionnaires doivent arrêter de défendre le sommet d’un pouvoir en décomposition du borné faux général au détriment des institutions de l’état, trop c’est trop et nous sommes dans un état d’urgence absolu pour remettre de l’ordre républicain ensemble. Personne n’est ennemi de personne, notre ennemi est commun, c’est celui qui pille nos biens communs sans pitié ni répit en mettant tout un pays sur la banqueroute que nous sommes obligés de redresser pendant des décennies si ce n’est pour un siècle plutard.

Diko hanoune

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire