Translate

mercredi 24 juin 2015

Voilà une agression morale inadmissible en plein ramadan.



Je pensais que le pacte entre le diable et un soi-disant musulman n'était pas imaginable dans une république islamique mais à la lecture de ces sottises publiques en plein ramadan, nul doute j'ai la certitude désormais nos aboyeurs du désert ont pactisé bel et bien avec le diable dans le but d'abdiquer l'adage du autant mentir pour faire croire ou faire semblant qu'on a raison.

Assez honteux, inhumain d'imaginer des mensonges pareils dans un mois de ramadan! Dr Siikam Sy n'a pas répondu à cette compatriote nommée Belinda, l'article au quel vous faites référence est une réponse adressée à Mme l'agence de voyage alias Irabiha Mint Abdel Wedoud présidente de cette fameuse commission qui couvre les crimes du régime du putschiste général avec usurpation de l'appellation des droits de l'homme au vue et su de la terre entière.

Puis est-il nécessaire de rappeler inlassablement aux laudateurs du système calqué sur un modèle idéologie esclavagiste que ni Siikam, ni Ardo, ni Diko, ni X ou Y n'ont besoin du régime d'un menteur hors norme d'un putschiste pour exercer leurs compétences très prisées dans le monde.

Soyons raisonnables chers compatriotes aveuglés par cette suprématie communautaire, ethnique ou raciale, votre général putschiste le sait mieux que quiconque dans le pays, a-t-on besoin de représenter un pays qui a déporté vos parents en plein ramadan pendant que vous étiez en bas âge sans avoir pitié au regard apeuré d'un innocent gamin, un pays qui vous a arraché de vos racines ancestrales de plusieurs siècles et gamin vous assistez impuissant à un drame sur vos parents inexplicable, vous voyez vos parents en larmes des années durant qui ont tout perdu sans savoir le pourquoi, le comment et certains en sont morts dans le drame que les autorités mauritaniennes traitent comme de la peste sans jamais vouloir justice soit rendue aux victimes et aux ayants droits. Pourtant c'est le cas du Dr Siikam Sy actuellement. La perversité de certains les emmènent à s'attaquer aux victimes en s'apitoyant pour leurs bourreaux.

Au lieu de proposer des portefeuilles, nominations aux postes d'esclaves administratifs ou d'esclaves politiques aux noirs mauritaniens, Ils ont besoin avant tout qu'on les rend justice dans ce pays , qu'ils aient les mêmes droits et devoirs, justice et réparations sociales plutôt non à ces méthodes mercenaires d'achats de consciences pour en faire des machines de guerres ethniques, tribalistes , communautaires etc....

Donc je vous le dis sans hésiter , Dr Siikam a avant tout besoin que justice soit rendue pour lui, ces parents , envers toutes les victimes pour pouvoir entamer la phase du pardon, du deuil donc il a besoin de savoir pourquoi, comment et qui a donné l'ordre qu'on l'arrache de sa terre natale ancestrale en plein ramadan du jour au lendemain , n'est-ce pas n'importe quel humain adopterait la même attitude qu’il a actuellement alors pourquoi cacher cette vérité au public en versant des larmes d'un vieux crocodile sur la toile? La blessure est assez profonde sérieuse pour avaler vos sucrées pilules de poisons d'un laudateur d'un régime despotique aux abois.

Chose incroyable nous voyons les auteurs responsables d'hier des horreurs qui viennent nous chanter, donner sans aucune retenue des leçons de moralité publique, politique et le patriotisme en se dressant comme des messies de la nation mauritanienne, mon Dieu dans quel monde vivent ces gens-là!

Je vous cite: "j’aimerais lire et savoir sa réaction quand on tire à bout portant sans poser de questions et en plein jour des citoyens américains noirs y compris le massacre de l’Eglise de Charleston où neuf citoyens américains pourtant noirs ont été fusillé par un terroriste et raciste haineux. "

Mais voulez-vous dire qu'il n'y a pas eu une chasse mondialement ouverte contre l'auteur des crimes malgré qu'il soit blanc? Votre problème, vous les maures est que vous êtes des racistes peureux qui ne s'assument pas, l'auteur des crimes a aussitôt reconnu les faits sans mentir de dire qu'il est raciste pendant que vous commettez des crimes racistes que vous niez. Vous voyez le courage n'y ait pas chez vous! Est-il imaginable que l'histoire du président d’Obama se répète au jour d'aujourd'hui dans cette Mauritanie qui n'hésite pas à tuer en toute impunité des noirs? Les états unis ont reconnus le crime de l'esclavage, ils ont demandé le pardon public aux victimes pendant que les arabo-berbères continuent à pratiquer l'esclavage, refusent de reconnaître le crime de l’esclavage et n'envisagent jamais un pardon à fortiori des réparations.

J'aimerai avoir votre réaction à mon tour pourquoi le pouvoir du général Aziz, ces prédécesseurs , l'opinion publique arabo-berbère comme l'a fait l'opinion publique américaine n'ont pas ouvert la même chasse à l'homme contre les auteurs des crimes, déportations et l'esclavage sur les noirs mauritaniens pendant toutes ces années puisque vous la pétez plus haut en se comparant souvent aux États unis?

Et pourtant les crimes se passent et se sont passés en plein mois ramadan, le carnage n'a pas fait moins d'une dizaine d'hommes et femmes seulement qui ont été tués mais des milliers dans des mosquées, on n'a ôté la vie à certains au cours de leur prière alors qu'attendez-vous pour exploser les compteurs des traques aux assassins? Pire les auteurs se comptent aussi par des milliers et sont très connus, certains célèbres sont mêmes devenus des exemples à suivre dans la société. ...

Quand à ce que vous dites sur M. Ardo Dia à propos d'une prétendue bourse de son pays vers le Canada pour paraphraser qu'il devrait rester l'esclave soumis à son pays pour être digne en appuyant que la Mauritanie n'est pas raciste , c'est tout simplement honteux, monstrueux dirai-je et montre combien vous adaptez votre mentalité esclavagiste dont vous ne pouvez s'en passer en toute circonstance. L'éducation est un devoir obligatoire de chaque pays envers ces citoyens alors vous prouvez par votre bel exemple que la Mauritanie actuelle et d'antan est raciste, esclavagiste et applique la ségrégation sournoise même dans le choix de l'éducation de ces fils et n'en parlons pas le reste. ...

Lire l’article en question : « Deux chercheurs en déphasage par rapport à la réalité » http://cridem.org/C_Info.php?article=672336

Diko hanoune

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire