Translate

lundi 18 juillet 2016

Brahim Ould Ramdhane, vice-président d'IRA-Mauritanie : "Nous sommes prêts à retourner en prison" [Vidéo]

C’est ce qu’a fait savoir samedi 16 Juillet à Columbus, dans l’Etat d’Ohio, aux Etats-Unis d’Amérique, le vice-président d’IRA-Mauritanie, Brahim Ould Ramdhane, lors d’une rencontre avec la communauté mauritanienne.

Nous sommes prêts pour tout ce qui va nous amener vers la liberté de notre peuple, vers la liberté de notre nation, de toute la société mauritanienne, a dit M. Ramdhane sous les ovations nourries du public.

Nous n’avons pas le droit de fêter. Nous n’avons pas le droit de jouer car 13 de nos amis sont en prison à Nouakchott. Ils ont été emprisonnés pour la bonne et simple raison qui nous avait emmenés en prison et qui va amener d’autres en prison, a souligné le vice-président d’IRA-Mauritanie.

Ce n’est pas parce qu’ils ont volé. Ce n’est pas parce qu’ils ont pillé. Ce n’est pas parce qu’ils ont menti parce que tout simplement ils ont appelés à la liberté, à l’égalité, à l’équité, à la démocratie et ce sont des principes que le système raciste et esclavagiste qui gère la Mauritanie ne veut pas entendre.

Rappelons que Brahim Ould Ramdhane et Biram Dah Abeid, qui ont reçu fin juin dernier, un prix du département d'Etat américain pour leur lutte contre l'esclavage, sont en tournée américaine pour rencontrer la communauté mauritanienne.

©Cridem 2016



 Source : Rédaction Cridem

Aucun commentaire:

Publier un commentaire