Du grand n'importe quoi. Camara Amédi ministre de l'environnement
et du développement durable s'est félicité d'avoir mené une vaste campagne d'un
trafic d'influence qu'on croyait résolu après le maître Ould Taya dont l'élève
Aziz disait "rectifier" en 2008 par un putsch en reprochant à Sidi
Ould Cheikh Abdallahi d'avoir emprunté le même chemin . Décidément, le trafic
d'influence a la peau dure.
Le ministre du
"développement durable" veut lui, développer durablement les pratiques d'antan sur la base de l'esclavage et ses séquelles
dans nos villages .Au lieu d'intervenir sur des projets du développement
durable pour améliorer les conditions de vies difficiles des citoyens, il n'a
pas hésité à exercer des pressions sur les fonctionnaires de l'état pour
satisfaire ses sales besognes en usurpant les fonctions du ministère de la
justice, de l'intérieur voire plus ..... Jusqu’au chef d'état sous prétexte
qu'il participe aux conseils de ministres et peut griller qui il le voudra.
Voilà un comportement qui n'encourage pas les citoyens à faire
confiance à l'état et son chef d'état. Ces débiles mentaux qui agissent sans
réfléchir ne devraient pas être nommés comme ministres.
Pire, c'est la belle famille du même ministre Camara Amédi Dama
qui veut exproprier un vieillard de 106 ans à Daffort son lopin de terre sous
prétexte qu'un esclave ne peut être propriétaire d'une terre exploitable
surtout quand elle est fertile. Il se peut que l'idée vienne du ministre lui
même pour financer sa belle famille afin d'exploiter cette terre avec l'aide de
l'état sur des faux projets dans le but d'un enrichissement illicite qu'il a
monté, qui sait ? En tout cas, son silence face cette injustice sociale de sa
belle famille nous en dit long.
Pourquoi est il parti s'empêtrer dans l'affaire de coumbandao en
gardant silence radio sur ce qui se passe chez lui à Daffort ? Incroyable non ?
??? Qui vit, verra, assistera au grand jour l'éclatement de la vérité. Que Dieu
garde les pauvres mauritaniens contre ces oiseaux de mauvais augures.
Diko Hanoune
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