Translate

jeudi 10 septembre 2015

Le mouvement IRA-Mauritanie est sélectionné pour candidater à un important prix du gouvernement Hollandais

  

مبادرة إنبعـــاث الحــــركة الانعتـــــــاقية
INITIATIVE POUR LA RESURGENCE DU MOUVEMENT ABOLITIONNISTE
EN MAURITANIE

Le mouvement IRA-Mauritanie est sélectionné pour candidater à un important prix du gouvernement Hollandais

La Coordination pour l’Europe porte à la connaissance des militants abolitionnistes, des amis et sympathisants qu’IRA-Mauritanie et son président Biram Dah Abeid sont retenus parmi les 30 finalistes sur plus de 200 candidatures pour le prix des droits de l’homme Tulipe 2015 (The Human Rights Tulip Award 2015).

Ce prix est une distinction décernée chaque année par le gouvernement néerlandais  à des organisations ou des individus courageux qui défendent les droits de l'homme par des moyens novateurs.

La cérémonie de remise du prix, symbolisé par une statue en forme de tulipe de bronze, aura lieu le 10 décembre 2015, Journée internationale des droits, sous la supervision du Ministre des Affaires étrangères Bert Koenders, qui estimait que « dans une époque où les droits humains sont sous pression, tout soutien aux défenseurs des droits de l'homme est plus important que jamais ; ces défenseurs des droits humains, qui se battent chaque jour pour améliorer les droits de tous, sont des héros ».

Le choix des 6 loréats se passera à travers une sélection par vote publique entre le 9 et le 16 septembre 2015. La délibération du jury pour l’annonce des résultats aura lieu début octobre 2015.
Il est à rappeler que le ministère néerlandais des Affaires étrangères  travaille avec l’association Hivos pour la sélection des candidats. Hivos est une ONG Internationale très active dans les domaines de la lutte pour la dignité humaine, l'autodétermination, le pluralisme et la démocratie ainsi que le respect de l'identité culturelle et sociale.

La proposition de la candidature de IRA-Mauritanie est le fruit des efforts de sa Coordination en Europe et ses nombreux partenaires qui ne cessent d’apporter de précieux soutiens à la lutte contre l’esclavage et l’exclusion des Hratine en Mauritanie.

En fin, il est à signaler que IRA-Mauritanie et son président Biram Dah Abeid sont en compétition pour d’autres prix des droits de l’homme dont les issues seront connues avant la fin du mois de novembre prochain.

Pour plus de détails voir le lien :
Lien pour tous les candidats au vote : http://www.humanrightstulip.nl/candidates-and-voting
Lien du site principal :   www.humanrightstulip.nl

P.S. : pour pouvoir voter il est obligatoire d’avoir une adresse email valide, ne voter qu’une seule fois et confirmer le vote par une réponse á un message qui vous sera envoyé automatiquement sur votre boite de réception.


Europe 9 Septembre 2015                            IRA-Mauritanie, Coordination pour l’Europe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire