DECLARATION
Pour la libération de Biram Dah Abeid et des militants abolitionnistes et anti-apartheid
Camarades, militants et humanistes, le samedi 28 avril 2012, la demeure du président d’IRA-Mauritanie est attaquée par des forces de sécurité.
Le régime Arabo-berbère prétexte que Biram Dah Abeid et les militants anti-esclavagiste et anti-apartheid auraient brûlé des livres sacrés de l’Islam.
Nous Diaspora mauritanienne de France et partenaires associés à notre cause, nous mesurons notre responsabilité face aux méthodes criminelles utilisées par l’Etat mauritanien contre des militants de droits de l’Homme embastillées en raison de leurs opinions subversives.
Nos camarades emprisonnés luttent pour la libération des esclaves et l’émancipation de tous les Noirs opprimés. Leur arrestation et les supplices qu’ils subissent nous rappellent des précédents macabres.
En effet, des Négro-mauritaniens furent pendus, massacrés, déportés, violés en plein mois de ramadan sans émouvoir le moins du monde tous ces imams, théologiens qui trémoussent aujourd’hui sous la barbe en criant au blasphème.
Nous nous rendons compte une fois de plus que l’Etat mauritanien est préoccupé à pérenniser la domination raciale communautaire et confessionnelle.
Nous nous rendons compte une fois de plus que la justice en Mauritanie est faite et taillée sur mesure au bénéfice des Arabo-berbères et à la perte des Négro-mauritaniens.
Nous nous rendons compte une fois de plus que la vie d’un Arabo-berbère reste supérieure à la vie d’un Négro-mauritanien, d’après les muftis acolytes du régime esclavagiste de Mauritanie.
C’est pourquoi nous pensons que notre suprême devoir nous commande d’attaquer les symboles : racial, religieux, économique et militaire incarné par une junte Arabo-berbère historiquement hostile à l’émancipation des Noirs en Mauritanie.
Nous nous rendons compte que les Négro-mauritaniens doivent alors poser des actes encore plus forts de défiance et de rejet de tous les symboles de leur asservissement et leur oppression en Mauritanie.
Voilà pourquoi nous réprouvons l’arrestation de Biram Dah Abeid et des autres compagnons de lutte et appelons :
- A la libération de tous les prisonniers sans condition.
- A la réforme pour une égalité de Droits entre les Communautés en Mauritanie.
Mauritanie
Liste des militants des Droits de l’Homme arrêtés par un régime Arabo-berbère esclavagiste et ségrégationniste pour délit d’opinion
Biram Dah ABEID, president IRA-Mauritanie
Obeid Imigine, journaliste
Issa Ould Alib
Leid Ould Lemlih, imam handicapé
Leid Ould Lemlih, imam handicapé
Yacoub Diarra
Abidine Ould Maatala
Ahmed Hamdy Ould Hamar vall,
Leid Ould Mbarek
Bilal Ould Samba : Leader politique
Cheybany Ould Bilal
IRA de France-Mauritanie remercie toutes les associations et Organisations présentes pour leur mobilisation et leur engament indéfectibles pour une Mauritanie débarrassée de l’Esclavage et la Ségrégation raciale.
Paris le 12 /05/2012
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire