Translate

samedi 19 mai 2012

Le negre de service Abidine Ould Kheir voulait frapper fort mais il est tombé très bas dans l’affaire de l’incinération du livre rite Malikite

La justice vogue à contre-courant de la rectification !?

Après son coup de maître démasqué grâce auquel il a réuni des faux Imams issus d’une seule communauté, à savoir les haratines, pour annoncer sur les médias publics, après une audience avec le président de la république leur ferme condamnation de l’acte d’incinération de livres malékite commis par Biram et réclamer le châtiment le plus sévère contre le leader de l’Ira, le ministre de la justice serait en train de trainer son département à contre courant de la rectification qui l’a investie pour rompre avec les pratiques judiciaires d’antan.

Selon des sources concordantes, Abidine Ould Kheir, locataire du département de la justice envisage mettre à profit les dernières recommandations du haut conseil de la magistrature, portant à redynamiser la justice et à la doter de toutes les performances pour la rendre indépendante et moderne, pour nommer des ex cadres de la justice des périodes d’avant aout 2008.
Ce qui représente aux yeux de certains analystes un manquement notoire à l’esprit du mouvement de rectification dirigé par le président de la république Mohamed Ould Abdel Aziz, ayant fait de l’assainissement et du développement de l’appareil judiciaire l’une de ses priorités.

Source: http://www.leveridique.info/article2898.html

Le nègre de service Abidine Ould Kheir, à la tête du célèbre ministère de l’injustice est à l’origine de l’instrumentalisation de la fausse affaire dite « imams haratine » réclament le châtiment de Biram Ould Dah Oud Abeid et ces camarades. Les soi-disant imams étaient tous faux, Aziz est sa clique sont tombés dans leur  propre piège. En réalité, nous avons eu la réaction des vrais haratine qui réclament bien entendu tout le contraire, ils ont demandé une FATWA interdisant toute pratique d’esclavage sur le sol Mauritanien. Voici leur   réaction : 



MAURITANIE: L'Imam M'BareK Ould Mahmoud plaide en faveur d'une Fatwa interdisant l'esclavage

Des imams «haratines» ont plaidé en faveur de la promulgation, par les oulémas mauritaniens, d'une fatwa claire et sans équivoque interdisant toute pratique esclavagiste.
Ces imams ont dénoncé «l'existence en Mauritanie de l'esclavage, malgré que le pays n'a pas connu de guerre sainte dans son histoire pour que l'on se permette de soumettre des hommes à l'exploitation», expliquant tout de même qu'il n'est pas question, pour eux, de renier la soumission (Estirghagh) si elle se passe dans les conditions édictées par la charia islamique, «ce qui n'est pas le cas de l'esclavage en Mauritanie».
Dans une intervention, l'imam M'Barek Ould Mahmoud, «les haratines ont été victimes d'injustice au nom de l'Islam qui, dans ses fondement, est la religion venue pour libérer les hommes et les rendre égaux et non pour privilégier une partie de la société au détriment d'un autre».
Ould Mahmoud poursuivra que cette frange de la société (haratines) revendique la liberté et la justice et la levée du déni de justice qu'elle n'a cessé de subir au nom de la religion. «Cette même religion qui n'a à aucun moment favorisé l'esclavage», a-t-il souligné.

Ces imams ont appelé le gouvernement mauritanien à faire preuve de plus de rigueur dans l'application de la loi incriminant l'esclavage en vue d'éradiquer, le plus vite possible, ce phénomène «exécrable».

Source:  http://www.africanouvelles.com/nouvelles/afrique/3006-mauritamauritanie-limam-mbarek-ould-mahmoud-plaide-en-faveur-dune-fatwa-interdisant-lesclavage.html


Diko hanoune

2 commentaires:

  1. J’apprécie beaucoup la position de cet Imam qui sait de quoi il parle.
    Cela doit nous nous faire comprendre l’amalgame que certains font entre la soumission (elaboudia) prévue dans l’islam, au plus haut niveau : le Coran et le Hadith, et la pratique esclavagiste que tous les pays du Monde ont connue.
    En Mauritanie, elaboudia n’a jamais existé parce que nous n’avons pas fait de guerres saintes et la pratique esclavagiste que nous avons connue et dont nous connaissons, peut être encore, certains cas doit être combattue par tous les Mauritaniens convaincus de ses méfaits et de son caractère injuste. Je dis bien par tous ceux qui ont cette conviction et qui sont, fort heureusement, les plus nombreux.
    S’agissant des livres de L’imam Malick et de ses disciples, nous devons reconnaitre qu’il y a eu des erreurs graves car si ces érudits ont parlé d’elaboudia, cela ne devait pas être compris comme étant la cause de la traite des esclaves plusieurs siècles après la révélation du Saint et dans des lieux où il n’y a pas eu de guerres saintes. Leurs textes concernent elaboudia et non l’esclavage arbitraire que nous connaissons.
    Après ce qui est arrivé et sans interférer dans les procédures judiciaires, je pense que les Mauritaniens doivent tous lutter contre les pratiques d’exploitation de l’homme (esclavage traditionnel et moderne), injustice sociale et autres.
    Ceux qui ont brulé les livres doivent faire leur repentir religieux et profiter de cet incident pour serrer nos rang appliquant les recommandations de Notre Guide, le Prophète Mouhammad, Paix et Salut sur lui et sur sa Famille et ses Compagnons.
    « taraktoukoum ala elmahajetti elbeidaà, la yadoulou anha illa halick »
    Quand on roule, dans le désert, sur une voie bien balisée, il ne faut pas s’en écarter pour ne pas s’égarer et mourir de soif.

    RépondreSupprimer
  2. En complément avec mon commentaire précedent je voudrais:
    1/ completer le Hadith de Notre Guide LE PROPHETE MOUHAMMAD ALEIHI WE ALA ALIHI WE SAHBIBI EVALOU SALAM.
    "taraktoucoum ala elmehajetti elbeïdaâ leilouha ke nehariha la yezighou anha illa halick" ou comme il a dit.

    2/ Je demande à Notre Imam Mbareck ould Mahmoud de me donner son adresse electronique sur la mienne ci-dessus.

    RépondreSupprimer