Translate

mercredi 30 mai 2012

Je suis maure, j'abhorre l'esclavage.


"Nul d'entre vous ne sera croyant, s'il n'aime pour son frère (musulman), ce qu'il aime pour lui même." Ceci veut dire que pour s'approprier un esclave musulman tout en restant soit même musulman, il est nécessaire de souhaiter d'abord d'être esclave soi même.

Et comme la liberté est l'une des choses les plus chères a l'âme humaine, et vu qu'il est presque impossible de souhaiter d'être réduit à l'esclavage, alors on ne peut posséder un "frère" esclave et garder la foi. Ce que nous venons de citer la haut est un Hadith authentifié du prophète Mohamed (psl).

Si le motif premier, et le justificatif religieux pour avoir des esclaves, est le fait qu'ils soient "mécréants" Alors pourquoi ne pas aller se servir en Europe, en Amérique ou ailleurs ou des dizaines d'esclaves potentiels n'attendent qu'un preneur qui veuille bien leur mettre la corde au cou?

Ou bien se sont seulement les mécréants "faibles" qui sont licites et peuvent être réduits à l'état de cheptels? C'est une honte aujourd'hui de juger encore les humains selon la couleur de leur peau.

Au contraire le noir c'est la couleur de la sainte Kaaba, c'est la couleur de la partie la plus belle des yeux. C'est la couleur noire du tableau qui a permis à la craie de matérialiser le savoir. Le noir de la nuit permet aux étoiles de briller et d'éblouir les yeux des poètes et des âmes pures.

Des générations passées pour une raison certainement intéressée et mercantile ont instauré et institutionnalisé cette abomination, au nom de l'Islam. Ils y ont trouvé un maigre bénéfice qui par la suite a éclaboussé la postérité et continue à faire ses ravages.

La meilleure solution est le repentir. Avant qu'il ne soit trop tard. L'esclavage n'est ni noir, ni blanc. Il a une couleur qui n'appartient pas à la gamme de couleur que nous connaissons. Il a la couleur de la haine, de l'injustice, de la bêtise, de la méchanceté, de la trahison de la confiance que Dieu a faite aux hommes.

L'esclavage est le fait d'une espèce d'âmes malades qui ont privilégié cette vie ci sur l'au delà. Rien d'injuste ne peut provenir du Seigneur des mondes. Mais comme Allah a dit dans le saint Coran: "Voilà une génération bel et bien révolue. A elle ce qu'elle a acquis, et à vous ce que vous avez acquis. On ne vous demandera pas compte de ce qu'ils faisaient." Coran Al Baqarah aya 134.

Des hommes comme Mohamed ould El Moctar Echinguity (Qu'Allah le bénisse) doivent être remercié chaleureusement pour avoir montré au monde que l'esclavage n'est ni maure, ni noir, qu'il y a des mauritaniens d'origine arabe qui ont l'esclavage en aversion; et qui ont honte que certain des leurs, par ignorance, par arrogance ou par pure vanité continuent aujourd'hui à défendre l'indéfendable.

L'esclavage est un vol pur et simple. C'est l'usurpation des libertés des autres l'annihilation de leur être et de leur vouloir, la destruction de leur ambition de vivre le morceau de temps que le Créateur de l'existence leur a gracieusement offert de sa bonté et de sa générosité. C'est le crime devant lequel tous les crimes deviennent pardonnables après l'association. C'est une faute commise par ceux qui nous ont précédé qu'ils soient blancs, noirs ou en couleur.

Ce que nous devons dire face à cette tumeur qui nous est venue du fond fin des temps, c'est ce que Dieu lui-même nous a demandé de dire : "Seigneur ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur. Seigneur! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne nous et fait nous miséricorde."

Rappelons nous que dans ce monde il nous est encore permis de nous repentir, mais seulement avant que la mort "n'atteigne le gosier"La guerre de sécession a fait de l'Amérique un grand peuple, qui a privilégié la vertu et les droits de l'homme, à l'égoïsme et au mépris des frères humains.

La Mauritanie est l'un des derniers pays ou les gens accordent encore une valeur aux valeurs, profitons de cette grâce divine pour corriger nos fautes nous-mêmes. Une fois que le remède vienne de l'extérieur, le traitement serait beaucoup plus douloureux et beaucoup moins efficace.

Mohamed ould Hanefi

Chef département de français Koweït.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire