La section de IRA Mauritanie en Europe a le plaisir de porter á la connaissance de ses amis, et sympathisants que son présidant Biram Dah Abeid se trouve, depuis le 22 Mai, en tournée européenne.
Lors de cette tournée Mr. Biram Dah Abeid effectuera des rencontres avec nos amis européens, entre autres en Italie, en France et en Allemagne.
Le 23 mai, à Rome, le président d’IRA-Mauritanie s’est entretenu avec le président du parti radical non-violent transnational et transparty, monsieur Marco Panella, sur la situation des droits humains en Mauritanie, et sur les méthodes de lutte nouvelles et non-violentes qu’IRA-Mauritanie a adopté, non sans résultats probants, depuis le 13 décembre 2010. Au cours de cet entretien, l’analyse s’est focalisée sur le procédé de pression que les partenaires Européens d’IRA pourraient suivre pour contribuer à sa reconnaissance par les autorités Mauritaniennes.
Le 25 mai, à Naples(en Italie), Biram Dah ABEID était l’invité de l’Observatoire Internationale pour les Droits Humains ; la rencontre qui a rassemblée des magistrats, des avocats et des professeurs soutenant IRA dans sa lutte pour la dignité humaine en Mauritanie a porté sur la meilleure manière pour les juristes, avocats et défenseurs des droits humains Italiens de venir en tant qu’avocats-conseils ou observateurs soutenir IRA et les enfants victimes d’esclavage, Said et Yarg, dans le procès pour esclavage contre la famille Ehel Hassine, présumée esclavagiste.
Biram Dah ABEID a été aussi l’invité de l’ONG Amnesty international (AI) á Marseille du 27 Mai au 2 Juin, lors de la commémoration de l’anniversaire de AI. Durant la conférence que Biram Dah ABEID a tenue aujourd’hui au siège
De AI à Marseille, il a été question de la campagne que mènera IRA avec ses partenaires internationaux contre l’oubli des nombreuses fillettes victimes d’esclavage en Mauritanie et dont IRA a porté les affaires devant les autorités.
Le président d’IRA a affirmé a son auditoire que toutes ces fillettes ont été rendu par les juges, officiers de police judiciaires ou les administrateurs, à leurs bourreaux et ce sous les ordres du gouvernement.
Par la suite, Biram Dah ABEID se rendra en Allemagne ou il sera l’invité de l’ONG Société pour les Peuples Menacés, lors d’un festival international africain (Afrikafestival Wuerzburg 2011, pour plus de détails voir le lien http://www.gfbv.de/inhaltsDok.php?id=2210&stayInsideTree=1 ) ou un stand sera dédié á l’esclavage en Mauritanie. Entre le 2 et 5 Juin, le président d’IRA aura l’occasion pour informer le publique allemand sur les formes de pratiques d’esclavage par ascendance en Mauritanie, la discrimination raciale et son corolaire de purges contre les populations Noirs de ce pays, ainsi que la situation difficile que vivent les défenseurs des droits humains.
Le Président Biram Dah Abeid sera accueilli par la radio Allemande, la DeutscheWelle, á Bonn, le 7 Juin, ou deux interviews sont déja programmées, lui seront réservées. Ensuite, le président d’IRA aura également un entretien avec des responsables au Ministère des Affaires Etrangères à Berlin.
Il est à noter que Mr Ulrich Delius (de la Société pour les Peuples Menacés, Responsable pour l’Afrique et l’Asie) et Mr Abidine Ould Merzough (Président IRA Section Europe) accompagneront Biram Dah Abeid lors de son séjour en Allemagne. Quant au séjour en Italie á Rome et Naples, le président était accompagné par la représentante de IRA Mauritanie Mm Iwana Dama.
De Berlin Biram Dah Abeid se rendra le 15 Juin á Paris ou la section de IRA en France aura un programme d’action et de prise de contact qui ne tardera pas á être communiqué au public.
Pour IRA Europe.
Abidine Ould Merzough,
Le 29 Mai 2011
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire