Les perles de la République :Le président fantôme, la justice fantôme et les morts-vivants...
Le président fantôme, la justice fantôme et les morts-vivants...
Les perles de la république de cette semaine sont attribuées à trois hautes personnalités politiques de notre cher pays qui, a défaut de croire aux vivants, se sont mis du côté des fantômes.
Les perles de la république de cette semaine sont attribuées à trois hautes personnalités politiques de notre cher pays qui, a défaut de croire aux vivants, se sont mis du côté des fantômes.
La perle de bronze
Elle revient à Ahmed Daddah. Après son fameux “pas de chasse aux sorcières”, sous la transition (CMJD), puis sa fameuse trouvaille “ la démocratie rectifiée” suite au second coup d’Etat (HCE), voilà qu’il croît maintenant au président fantôme: “La Mauritanie vit sans Président” a-t-il déclaré.(Voir Source ici). On le savait, depuis longtemps, le seul président qui ne soit pas un fantôme c’est le Président du RFD. CQFD.
La perle d’argent
Elle revient à Ould Abdel aziz lui-même. Le président promet à Mme Ould Khattry la libération de son époux (source ici). Un président qui promet de libérer un détenu supposé l’avoir été pour délinquance cela ne peut signifier qu’une chose: c’est en fait lui qui le détient. Et la Justice ? C’est un fantôme. Après tout un “président fantôme” (dixit Ahmed Daddah), ne peut avoir qu’une justice fantôme (dixit Ould Abdel Aziz).
La perle d’or
Elle revient, sans conteste et haut la main, au ministre des affaires islamiques, Ahmed Ould Neiny .
"Une source du ministère des affaires islamiques a indiqué à Sahara média que le ministre Ahmed Ould Neiny, a informé les fonctionnaires et agents du département que le président Mohamed Ould Abdel Aziz « lui a demandé d’ouvrir un pont de contact entre les vivants et les morts » (source ici).
Mais pourquoi Ould Abdel Aziz a-t-il demandé à ce ministre, très spirituel, d’ouvrir un pont avec les morts? Pour que les morts débarquent chez les vivants? Pour que les morts-vivants viennent donner une coup de main à Ould Abdel Aziz qui ne croit plus aux vivants?
Voilà une bonne infrastructure spirituelle. Après le goudron, le pont.
Le goudron des pauvres. Le pont des morts. Et si le goudron allait vers le pont?
Pr ELY Mustapha
Source : haut-et-fort.blogspot
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire