Birame Ould Dah compte défier le pouvoir le 28 novembre 2011 en se rendant à Inâl
[Reportage Photos].
Nous allons célébrer le 27 et 28 novembre 2011 à Inâl, en souvenirs des 28 soldats officiers et sous-officiers qui ont été sacrifiés pour les dieux du racisme en 1990, a annoncé lundi le président de l’IRA-Mauritanie.
"Nous voudrions que la communauté internationale braque ses regards sur Inâl. Nous voudrions toucher la conscience des justes, des peuples, des organisations de défense des droits de l’Homme, des organismes internationaux pour que justice soit faite car nous avons un devoir vis-à-vis des morts", a expliqué Birame Ould Dah Ould Abeid, lors d’une conférence de presse.
Inâl est une ville située dans la région de Dakhlet Nouadhibou, à la frontière avec le Sahara occidental. C’est dans cette commune de l'ouest de la Mauritanie, sous le régime de Mâaouiya Ould Sid’Ahmed Taya, que 28 militaires négro-mauritaniens ont été pendus. Vingt ans après, l’on n’a pas toujours arrêté ni jugé leurs auteurs.
Entre temps, la loi d’amnistie de 1993 a été votée par le Parlement. Ce qui, d’office, exclut toute poursuite judiciaire.
Babacar Baye Ndiaye dit leducdejoal
Avec Cridem, comme si vous y étiez....
>
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire