Translate

dimanche 28 janvier 2018

Communiqué de la Coordination Eveil et cause pour l'unité nationale et lutte contre l'esclavage



Nous avons appris avec étonnement, l’information faisant état de l’enlèvement du militant droitlhommiste ABDALAHI SALEM OULD YALLI, connu sous le nom du poète d’ADDEBAYE.

Abdalahi se distingue par ses positions tranchantes contre la discrimination que vivent les Haratin en Mauritanie. Son militantisme engagé l’avait amené a créé un groupe Watsapp très célèbre dénommé « LIHRATINE MOUTAHIDOUNE : LES HARATINE UNIS ».

D’après les informations fournies le Poète de Adebbaye, fut enlevé par les renseignements généraux et l’ont conduit à une destination inconnue.

Au sein de l’organisation COORDINATION EVEIL ET CAUSE POUR L’UNITE NATIONALE ET LUTTE CONTRE L’ESCLAVAGE, nous suivons avec consternation la situation de mise au secret du militant, et nous demandons aux auteurs de ce rapt de dévoiler le lieu de son arrestation en portant l’entière responsabilité sur tout ce qui adviendra à son intégrité physique et morale.

Nous demandons l’intervention des organisations internationales concernées de ce genre de situation d’intervenir afin que le militant trouve sa liberté, et la COORDINATION EVEIL ET CAUSE POUR L’UNITE NATIONALE ET LUTTE CONTRE L’ESCLAVAGE restera entièrement disponible pour toute information liée à la situation du détenu.

Tout de même nous déplorons avec la plus grande rigueur ce genre de comportements que nous pensons être révolus.

Nouakchott, le 28/01/2018

La Commission de communication 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire