Translate

samedi 9 mai 2015

Le journaliste Mohamed Fall Oumeir presque en larmes pour poser une question sur l’esclavage en Mauritanie!


Quant une bouche ne dit pas vraie, ce qu’elle ment terriblement! C’est le cas de cette épine sous les pieds des Mauritaniens désormais, l’imposteur faux général Aziz est imposé au sommet de l’état par sa milice composée de mercenaires terroristes autour du BASEP qui court-cuitent l’état-major national qu’il contrôle dans les moindres détails depuis des années sous son label  de la garde présidentielle.


Oui je suis d’accord qu’il faut dissoudre cette cellule officielle de mercenaires au service d’un délinquant qui ne s’en cache pas. Nous savions tous que le faux général Aziz est un nullard incompétent  inégalé sur la planète entière. Bien évidement il n’est secret pour personne qu’il utilise des méthodes gangsters du grand banditisme, il impose la terreur, sème la peur autour de lui, se prend comme un Dieu vivant  et quand vous entendez le journaliste Mahamed Fall Oumeir posé une question soi-disant qui lui tient à cœur en tremblant d’une voix lamentable presque en larme  ben on se dit mais ces gens là vivent dans quelle planète ?



 J’ai vraiment cru qu’il allait se fondre en larme tellement qu’il s’est montré  vulnérable face au gangster Aziz avec des yâlâlî youmi, way samadeye, woîhégam yô, niagouwô ouffffff terrible, wallahi  terrible..  Nous avons été servis  du s’il te plait maitre, ne me tape pas dessus  voila la terrible image et scène qu’ils ont envoyés aux mauritaniens!



Pendant que le général ment en public ricanant sur les malheurs des victimes de l’esclavage par le déni de leurs souffrances millénaires,  en niant l’existence de l’esclavage, ne  parlant que des séquelles de l’esclavage, SOS-Esclaves Mauritanie lui jette sous la moustache crasse un cas d’esclavage. Sachiez une chose et c’est extrêmement important, les autorités Mauritaniennes ne partent jamais à la traque des maitres esclavagistes au contraire elles mènent une chasse aux sorcières terrible contre les ONG abolitionnistes dont Biram Dah Ould Abeid et ces codétenus payent les frais actuellement ; ils sont jetés en prison depuis le 11 Novembre 2014  sur les directives de la présidence comme des terroristes pour avoir dénoncé  par une caravane contre l’esclavage foncier et les expropriations de terres arables au profit de l’agro-bisness des pays  pétrodollars du Golf et les maitres esclavagistes chefs de tribus maures dans le Sud de la Mauritanie.



Les ONG abolitionnistes  font le travail à leur place sans aucun moyen sous un embargo total pendant que des milliards envoyés sous forme d'aides par la communauté internationale, des pays arabes sont mis à la disposition des agences, commissariats, commissions fantômes crées par l’état, inféodés à  l’état qui détournent, pillent, dilapident  les biens sociaux en faisant le déni de l’esclavage adoptant le discours officiel de l’existence que des séquelles de l’esclavage. Les victimes sont livrées à elles-mêmes sans assistance juridique ni aides à l’insertion.





« Découverte d’un cas d’esclavage au Tiris Zemour »






« Un maître inculpé de pratiques esclavagistes à Zouerate… SOS-Esclaves évoque une gestion positive des autorités »




N’est ce pas trop facile de ricaner sur les malheurs des autres ? Ça démontre l’insouciance de ce faux général sur les problèmes que rencontre la communauté haratine victime de l’esclavage, du racisme, de la féodalité et de l’exclusion depuis l’indépendance de la Mauritanie. Le phénomène est loin de prendre fin sous l’ère de cet imposteur général despote qui ne supporte même pas un débat à fortiori la contradiction. Il n’est tenté, animé que par la confrontation brute et brutale.





Écouter la vidéo il a déshonoré le métier du journalisme : https://www.youtube.com/watch?v=RjjFtTcxhYc&feature=youtu.be



Diko hanoune


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire