Translate

samedi 2 juin 2012

Un apprenti-sorcier nommé Aziz



Nbeiket Lehwach : l’Etat mauritanien rencontre les notables Brabich pour contrer  l’Etat théocratique au Nord-Mali
Taqadoumy apprend qu’une importante rencontre va se tenir ce dimanche 3 juin dans la localité mauritanienne de Nbeiket Lehwach entre les notables de la prolifique tribu arabe malienne des Brabich. L’Etat mauritanien à pris toutes les dispositions logistiques et de sécurité pour  que cette réunion soit une réussite. La réunion, qui était prévue le 12 juin et dont la date a été avancée pour tenir compte des rapides développements de la situation sous régionale, durera 3 jours.
Selon les sources de Taqadoumy, le gouvernement mauritanien essaye de mettre à profit l’influence considérable de la tribu des Brabich pour contrer l’installation de l’Etat théocratique voulu par les mouvements fondamentalistes (Ansar Eddine et Aqmi) qui ont pris le contrôle du Nord-Mali.
Après avoir financé et fourni aide logistique et profondeur de repli aux combattants du Mouvement National pour la Libération d’Azawade (MNLA) pour  déstabiliser l’Etat malien, le gouvernement mauritanien a décidé de s’immiscer dans la guerre civile qui fait rage sur le territoire du Mali voisin. Il faut faire remarquer que les Brabich sont des Maures qui vivent de part et d’autre de la frontière entre les deux pays.  L’initiative en cours donne un caractère « ethnique », aux conséquences imprévisibles,  à l’intervention de la Mauritanie au Mali. Plus apprenti sorcier que Ould Abdel Aziz, tu meurs.

Source:http://www.taqadoumy.com/fr/index.php?option=com_content&view=article&id=1968:un-apprenti-sorcier-nomme-aziz&catid=82:analyses&Itemid=459#comments

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire