Translate

jeudi 21 juin 2012

Complicité génocidaire pour un agrément


 
Il y a de ces Négro-mauritaniens qui veulent gravir les marches par le seul truchement et la complicité active vis-à-vis des criminels.
 
Le caractère type du colonisé complexé consiste à dialoguer en rampant comme un rat avec ses bourreaux, tout en méprisant complètement son peuple tenu en esclavage.
 
Il est regrettable que des Noirs mauritaniens tendent leur micro à des génocidaires pour nous faire insulter. C’est dire combien eux-mêmes sont complices de ces crimes d’extermination des Noirs en Mauritanie. Vall a presque raison de tenir ses propos, il sait que ceux qui l’interrogent n’ont aucune conscience de l’histoire. Ils les renvoient donc à l’Histoire. Il sait que ces Noirs là ne demandent rien que ce que le régime criminel maure leur accorde un agrément pour ouvrir une radio en Mauritanie.
 
Il y a de ces Nègres indignes qui disent qu’ils ne veulent rien et ne valent rien, et ne demandent rien : un peu de compassion tout au plus. Ces intellectuels noirs disent aussi qu’ils ne prennent aucune position, ni pour les victimes dont ils font partie, d’après leurs propres mensonges en Europe : les pendus, les violés, les dépossédés des terres de leurs ancêtres, les dépossédés de leur âme, de leur identité, de leur culture doivent prendre position ouvertement. Ces sombres mendiants disent finalement qu’ils sont neutres, qu’ils sont journalistes, qu’ils sont objectifs. Aïe !!!
 
Où est donc la dignité ? Ceux qui sont dignes, ne laissent pas se reposer sur leurs deux oreilles leurs meurtriers, ils ne leur tendent jamais de micro pour justifier en niant leurs crimes. Ils les persécutent matin et soir. Le monde ne suffit pas. Qu’ils se cachent en Argentine où en Afrique du  Sud. Les criminels nazis ne jouiront jamais d’audience favorable dans la presse de leurs victimes. Les juifs les capturent et les traduisent devant leurs tribunaux. Seraient-ils octogénaires, ils les jugent et les condamnent selon la conscience de l’histoire de leur peuple mutilé.
 
Cependant, nos intellectuels sont connus de nos criminels, leur dignité s’arrête à l’apparat, comme dirait Fanon, leur dignité se limite au pain, « mais cette dignité n’a rien à voir avec la dignité de la « personne humaine » (De la violence, Les damnés de la terre). Si on sait que les maures qui ont droit d’audience chez Kassaataya nous ont aussi dépouillés de la terre qui nous générait aussi nourriture, nous concluons de quelle pourriture est notre intelligentsia.  
 
Fall Moctar

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire