Translate

lundi 11 avril 2011

Humour et humeur: Qui aime bien, châtie bien! par Bocar Daha Kane, FLAM-Europe de l´Ouest.


altLes spéculations vont bon train depuis qu’ils ont annoncé et décidé des thèmes qui seront débattus à ce congrès des Flam. Ils ont même choisi ceux qui doivent partir ainsi que ceux qui doivent les remplacer. Ils disent qu’ils sont membres et sympathisants, ils adorent tellement les Flam qu’ils sont dans l’obligation de faire du zèle : parler et écrire avant les organes de communication officiels.
Ils ont un amour fou du mouvement, voilà des années qu’ils y militent sans se rendre compte que le mouvement n’a aucune stratégie politique. N’ont –ils pas vu que toute la littérature des Flam n’est que le plagiat du travail de ceux qui sont sur le terrain ?  Le manifeste et autres productions ne sont-ils pas les travaux des mercenaires rémunérés avec les cotisations des adhérents naïfs ? Le président Samba Thiam, autrefois l’homme sans conviction et sans aucune maitrise, est apparemment dégouté et trahi par des animateurs. Toutefois, il n’ira jamais en Mauritanie, ah woui !!! les glaces Häagen-Dazs  ne se trouvent pas en Mauritanie, et en plus il n’aime pas tiviski surtout qu’il faudra le partager avec les hommes de terrain.
Ils sont tellement disciplinés qu’ils sont devenus des éclaireurs, ils sortent des rangs et nous font part de ce qui se fait et de ce qui va se faire avant les communiqués officiels. Ils ont fait de la rumeur une science. Ils nous tiennent en haleine, car ils nous révèlent le drame de leur «mouvement chéri » par épisodes. On a l'impression de suivre "Manuella" ou "Rubi" .
La lutte continue!
 Bocar Daha Kane- Bordeaux-Flam-Europe de l´Ouest
source:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire