Communiqué de Presse- IRA MAURITANIE en Italie- De Chiancia Terme au Congrès du Parti Radicale
pubblicata da Ivana Dama il giorno venerdì 18 febbraio 2011 alle ore 11.42
Communiqué de Presse de
Represéntante IRA-MAURITANIE en Italie
Biram Dah Abeid, Président de l'initiative du Mouvement Abolitioniste contre l'esclavage et le Racisme en Mauritanie (Ira- Mauritanie), sorti de prison le 16 février, est arrivé en Italie le 17 en tant que Président honoraire du Congrés du Parti Radicale non-violent, Transnational et Transparty.
Le Président de IRA-Mauritanie est actuellement en Italie pour ce 39eme Congrés du Parti Radical qui se tient du 17 au 20 fevrier 2011 à Chianciano Terme en Italie.
D'autre part, la representation de IRA-Mauritanie en Italie et ailleurs en Mauritanie et dans le monde est très reconnaissante au Parti Radical et à son Président Marco Pannella pour avoir promptement soutenu le Président Biram Dah Abeid et ses camarades dès leur emprisonnement par le règime mauritanien le 13 décembre 2010.
Nous sommes aussi reconnaissants aux parlamentaires du Parti Radical en Europe qui n'ont pas manqué d'interpeler leurs Gouvernements sur la situation de l'esclavage, du racisme en Mauritanie à l'occasion de l'incarcèration et de la condamnation du Président et des militants d’ IRA-Mauritanie.
Nous sommes aussi reconnaissants au Parti Radical pour sa prise en charge des examens et soins médicaux de Biram Dah Abeid suite aux actes de tortures et aux refus de suivis médicaux dont il a été l'object durant sa détention.
Nous déclarons enfin, que nous sommes déterminés à intenter des poursuites judiciares pour torture (Convention de 1984) contre la Commissaire de Police Mauritanien Mohamed Ould Javaar et cinq autres policiers avec lui dès la conclusion du rapport médical.
Ivana Dama
Rèpresentad'Ira Italie
Chianciano Terme Italie 18 février 2011
Ivana Dama Representante Ira-Mauritanie en Italie avec Biram Dah Abeid au Congrès de Chianciano Terme
Bonne chance pour le voyage en italie, nous sommes tjours ensemble, le combat continu
RépondreSupprimernon a esclavage et au racisme en mauritanie vive la liberté
RépondreSupprimer