Translate

dimanche 15 octobre 2017

L'attitude peu rassurante de Brahim Ramdhane Ould Bilal est très inquiétante.

L'attitude peu rassurante de Brahim Ramdhane Ould Bilal est très inquiétante. Quand j'entends des attaques gratuites du président de ladite "Fondation Sahel" sur le président IRA-MAURITANIE sans aucune justification, on se demande à quoi joue notre mauvais joueur des temps modernes ?

Il ne peut sortir un audio ,une vidéo où un écrit venant du leader Abolitionniste, M. Biram Dah Abeid , qui s'attaque à lui Brahim ni à sa famille pour justifier ces délires , pourquoi ouvrir sa bouche pour nous sortir de pareils mensonges en plein jour ?

Brahim Bilal semble oublier si vite, la mission de la Fondation qu'il gère en concentrant ses attaques gratuites que sur les abolitionnistes et militants des droits humains malgré ces promesses à la terre entière qu'il va se concentrer à construire des écoles en faveur des victimes de l'esclavage dans les Adwaba , bidonvilles et la scolarité des enfants . Nous ne voyons aucune école construite de nos jours, pas même une mission à l'intérieur du pays pour recenser les besoins des victimes à fortiori libéré un cheveu d'une personne esclave.

À chaque fois qu'il fait une sortie d'une parodie médiatique, il consacre des attaques acerbes sur IRA-MAURITANIE en accusant cette ONG du n'importe quoi, qui a fait de lui, ce qu'il est aujourd'hui. Je pense qu'il a intérêt d'éviter de cracher dans la soupe à chaque fois alors qu'il n'a pas fini de s'en servir. On ne peut pas mener une lutte sur des ragots.
On peut dire Brahim Bilal est devenu paranoïaque de Biram Dah Abeid, qu'il voit partout comme le général Aziz voit Bouamatou et Biram partout. Navrant !

Tout militant, militante ou sympathisant qui exprime sa déception envers Brahim Bilal, cet homme voit une "main invisible" de Biram Dah Abeid derrière cette expression où action. Au nom de quoi ça ?

J'ai été le premier à tirer la sonnette d'alarme en écrivant que Brahim Bilal a trahi l'ong IRA au pire moment dans les réseaux sociaux et Biram Dah Abeid ,président IRA-MAURITANIE est le premier à réagir en me disant d'arrêter d'écrire des choses semblables sur Brahim , comment ce même Brahim peut dire aujourd'hui que c'est Biram qui dicte aux déçus de Brahim à montrer où exprimer leur mécontentement publiquement vis à vis de cet homme ? Vraiment voilà quelque chose d'étrange chez cet homme. Je l'assume entièrement, Brahim a trahi IRA-MAURITANIE comme un soldat qui a déserté un champ de bataille en plein guerre, ceci il l'a fait lorsque 13 membres du bureau IRA ont été enlevés sur cette fausse affaire de Gazra Bouamatou par le régime et placés dans des lieux inconnus plus d'un mois.

Les membres bureau exécutif IRA ont subi des tortures atroces et deux d'entre eux sont jetés à 1200 km de Nouakchott. Il s'agit de Moussa Bilal Biram et Abdallahi Matallah Saleck, M. Brahim se défend qu'il ne veut pas retourner en prison. Effectivement, on comprend qu'il ne veut plus retourner en prison, d'ailleurs c'est très humain , en plus , personne ne demande d'aller en prison injustement mais qu'il laisse ceux qui se battent, mener leur combat tranquillement.

Il a promu qu'il ne s'attaquera aux abolitionnistes, curieusement, il ne peut s'en passer. Pour rappel, Brahim qui nous chante partout qu'il va défendre les Haratine, pourtant, il a trahi toutes les organisations Haratine et noires qu'il a rejoint par la suite. Elhor, parti Action pour le Changement (AC), le Manifeste des Haratine, aujourd’hui IRA-Mauritanie etc..... Mais de qui se moque Brahim ? C'est lui qui avait déboulonner beaucoup de cadres Haratine chez Messaoud pour les emmener chez Ahmed Ould Daddah avant qu'ils ne découvrent sa traîtrise et l'ont lâché en plein jour qui l'a poussé à rejoindre IRA-MAURITANIE . Il veut exploiter politiquement la question sociale des Haratine à des fins politiques pour arracher des nominations et carrières politiques.

La fondation Sahel ne peut être utile en s'attaquant aux abolitionnistes ni aux militants des droits humains. Le champ de bataille est si vaste au vu des manquements du pouvoir actuel, on se demande qu'est ce qui se passe dans la tête de cet homme au point qu'il concentre toute son énergie qu'à raconter des futilités en arabe ou Hassanya locale dans les réseaux sociaux ?
Qui vit, verra un jour. ......


Diko Hanoune 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire