Translate

vendredi 3 juin 2016

Contribution : Comment se visage peut il se prévaloir d’être « arabe ou beydani » ?



Pourquoi le vieux-cheybani messaoud boulkheir croit l’humanité de l’homme hartani ne pourra être complet qu’en devenant obligatoirement arabe ou « beydani » blanc scotché à son ancien maitre qui l’empêche de s’épanouir, de s’acquérir sa liberté et s’émanciper? 

Curiosité oblige, le vieux cheybani qui se défend connaitre le sexe des anges, serait il devenu le pire ennemi des abolitionnistes mauritaniens en tant que ex-dirigeant du premier mouvement d’émancipation des haratine El-Hor pour le luxe du soi-même?

L’égoïsme de Messaoud envers les victimes de l’esclavage, qui voulait la dissolution d’El-Hor alors que les pratiques de l’esclavage n’ont pas cessé, qui l’a conduit à se séparer de la mouvance El-Hor que dirige actuellement Samory Ould Beye. Messaoud durant toute sa carrière politique et malgré les énormes potentialités qu’il a eu, cet homme n’a jamais aidé les cadres haratine à émerger. Il a été ministre, président de l’assemblée nationale, chef d’un parti politique reconnu et actuellement président du conseil économique et social, qu’il nous dise quel cadre haratine messaoud a aidé ? Il écarte systématiquement les cadres haratine lors des élections bloquant leur éligibilité comme : maires, députés, sénateurs ou même conseillers municipaux. Quel projet économique ou social aurait il mis en place en faveur les victimes de l’esclavage depuis qu’il est président de cet conseil économique et social?

Il avait refusé de condamner les séquestrations arbitraires de Biram et Brahim tout en se prenant comme « messie hartani » pour ces derniers, il n’a manifesté aucune indignation lorsque le président mauritanien insulte publiquement les haratine à Néma le 3 mai 2016 et là il organise un meeting « populiste » plutôt que soi-disant populaire à Nouakchott capitale Mauritanienne pour hurler devant les bourreaux des haratine qu’il va les arabiser; mais pourquoi les arabes les ont jamais appelés « arabes » au tout début de l’histoire s’ils étaient vraiment arabes à la place des haratine ? Voila la question qu’il faudra lui poser lors de ses prochaines sorties publiques fantaisistes.

Vidéo à analyser en profondeur les propos et idées : https://www.youtube.com/watch?v=9JioNTt1I3c&feature=youtu.be

Hartani Haratine via facebook

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire