Translate

dimanche 21 février 2016

Service Européen des affaires Étrangères, reçoit une pétition pour la libération de Biram Dah Abeid et Brahim Bilal Ramdhane.



Bruxelles: EEAS « European External Action Service», Service Européen des affaires Étrangères, reçoit une pétition pour la libération de Biram Dah Abeid et Brahim Bilal Ramdhane.



 De sources bien informées, le bureau de la haute représentante de l’union Européenne pour les affaires étrangères et sociales, Mme Frederica Mogherini, confirme la réception d’une pétition signée par 55 députés européens et 13 000 activistes sur les réseaux sociaux d’internet, qui demandait la libération de Biram Dah Abied et Brahim Bilal Ramdhane.



Dans sa réponse á UNPO qui a initié cette pétition, elle déclare entre autres « je vous remercie et vous rassure de l’attention qu’accorde l’union Européenne à ce cas et au travail des défenseurs des droits de l’homme en Mauritanie,.. » « …… en particulier notre délégation à Bruxelles suit avec une grande attention le cas de Biram Dah Abeid…… », « Ce cas est couramment traité par les comités du parlement européen,….. ». « .. Lors de la dernière discussion à Genève sur la convention ILO 29 l’union européenne a exposé son mécontentement de la maniéré avec laquelle la Mauritanie traite ce sujet, objet de son propre engagement sous les traités de Cotonou,… »,



 « …Le sujet de l’esclavage en Mauritanie a été évoqué par l’union Européenne lors de dernier l’examen périodique universel de la Mauritanie… », « ….. Le combat contre l’esclavage en Mauritanie reste une priorité de l’union Européenne… », « …. La politique de développement européenne reste liée et guidée par la conviction que l’esclavage et ses séquelles doivent être activement adressées par la Mauritanie pour y trouver des solutions multidimensionnelles basées sur le respect des droits de l’homme et l’émancipation psychologique des victimes de l’esclavage ». « ..Notre département EEAS est toujours prêt à accueillir les représentants de IRA et tous les activistes de défense des droits de l’homme, et ce á chaque moment de nécessité… ».



Diko hanoune

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire