Translate

vendredi 2 décembre 2016

Débat de société: M. Djiby Yatera de Radio Diaguily,oufff, les soninko ne sont pas sortis de l'auberge avec vos idées chauvines et confuses.

Pour moi des nègres complexés féodaux comme vous, qui critiquent sans arrêt le front national, un parti d'extrême -droite français, doivent prendre leurs couteaux et leurs bites pour rentrer chez eux en Mauritanie où au Sénégal etc...... Je rappelle à Radio Diaguily que dans tous les villages de soninké dans le Guidumakha actuel, l'étranger voire l’immigré (Riiyana en soninké) a eu toujours la place, le statut d'esclave sans importance depuis l'antiquité à nos jours dans le milieu soninké alors pourquoi se plaindre quand Marine Lepen dit : « les étrangers dehors » ? Vous faites la même chose voire pire chez vous dans les villages !

Vous n'avez rien à faire ici sur le sol Gaulois mon pauvre, allez réaliser vos rêves obscurantistes chez vous à Diaguily ou ailleurs, particulièrement dans votre village d'origine. Celui qui s’irrite, s’excite quand on dénonce l’esclavage, les castes héréditaires par ascendance qui date du moyen âge ne peut nullement prétendre être juste ni un intellectuel du 21ème siècle.

Comment peut-on défendre que dénoncer les inégalités, l'esclavage et ses séquelles, serait une atteinte à la cohésion sociale d'une société basée sur des injustices ? Depuis quand les sociétés peuvent se développer sans risque d'explosion sur les inégalités ? Avez-vous oublié les rapports de forces changent inévitablement ? Avouez-le, le système de caste est votre fonds de commerce très juteux pour les nègres féodaux du Guidimakha qui bénéficient des avantages qu'ils ne méritent absolument pas. À savoir portefeuille ministériel qu'on les donne d'office depuis l’indépendance, Ils sont élus facilement maire, député, sénateur etc.... parrainé par le parti au pouvoir pour appuyer les discriminations, le racisme, l'esclavage par naissance, la féodalité,  sur la seule idéologie que les hommes ne naissent jamais libres et égaux selon la charte de la déclaration des droits de l’homme.

Voilà pourquoi vous y tenez à la survivance du système de castes mauritanien qui s'accommode parfaitement avec l'esclavage arabo-berbère de maures avec qui vous marchez main dans la main dans le sens de la continuité l'esclavage, ses séquelles et votre système de castes entre noirs mauritaniens. On ne défend rien sans intérêt particulier où collectif M. Djiby Yatera donc haro à cette hypocrisie hystérique sans avenir. Les peulh disent : un homme d'un certain âge ne danse jamais pour rien !

Vous avez des idées qui sont pire que celles de Marine Lepen. Avec le FN, il faut être français, d'ascendant Gaulois de préférence quel que soit votre rang social en France. Mais avec vous, il ne suffit pas d'être d'ascendance des tribus mauritaniennes noires où mauresques mais il faut être de votre lignée sélective discriminatoire moyenâgeuse.
Nous rappelons que les Gaulois sont composés d'une soixantaine voire plus de tribus blanches. Peut-être qu'il y avait de tribus noires qui sait ?


Diko Hanoune

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire