Translate

mardi 19 avril 2016

Est-ce qu'un procès celui de Biram, Brahim et Djiby Sow ?



Peut-on ou doit-on parler d'un procès des leaders du mouvement Abolitionniste IRA MAURITANIE? Comment juger des hommes qui n'ont pas commis de délit ni avoir enfreint la loi? On juge celui qui a fait une faute, ce n'est pas le cas de Biram, Brahim et Djiby Sow alors pourquoi tout ce cirque depuis novembre 2014 autour de leur dossier ?

C'est plutôt une question d'abus de pouvoir exceptionnel sur fond d'acharnement contre des citoyens à qui le pouvoir impute le crime imaginaire d'avoir osé demander l'application des lois que le pouvoir lui même a édictées avec exhiberance pour tromper l'opinion publique nationale, internationale et il l'a démontré ici dans se cas précis.

Pourquoi exiger l'application des lois dans la règle du droit doit conduire des citoyens innocents à la prison pour 2 ans pendant que le fils du président tire sur des citoyens sans être inculpé par la justice pour son crime? Maître Brahim Ould Daddah n'est il plus ministre de la justice, cet homme qui bouillonne devant les députés, qui se vante d'être une référence en matière judiciaire?

Quelle immunité doit bénéficier un homme où une femme qui tire sur des citoyens sans raison quelque soit son rang social dans un état de droit avec un pareil judiciaire indépendant? Le fils du président est un citoyen comme tout le monde, il est majeur et vacciné donc responsable de ses crimes et délits qu'il doit payer devant le peuple.

Biram Dah Abeid, Brahim Ould Bilal et Djiby Sow n'ont commis aucun délit, ils doivent être libérés, relaxés et indemnisés par la justice pour préjudice moral et physique subi durant plus d'un an. Les fonctionnaires qui ont mentis sur leur cas doivent être poursuivis et condamnés à des lourdes peines pour éviter cela n'arrive plus jamais à d'autres citoyens lambda.

Des petits délinquants recrutés comme des fonctionnaires se réveillent un bon matin, ils inventent, envoient avec du faux et usage de faux des innocents citoyens en prison pour des années, est ce que l'islam autorise ça dans une république qui fanfaronne d'être islamique à 100%? Jusqu'à quand va- t-on se moquer de Dieu, son prophète, l’islam et le monde des musulmans ? L'avenir nous réserve des belles surprises dans ce pays!


​PS : Nous apprenons que les avocats conseils de Biram et Brahim ont fait leurs plaidoiries et le président de la cour suprême de Nouakchott leur a donné rendez-vous le 17 mai prochain pour donner son verdict final. ​


Diko Hanoune 

Reportage Photos d'une forte mobilisation à Nouakchott malgré la chaleur sous un soleil ardent.






























 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire