Translate

lundi 2 juillet 2012

COMMUNIQUE : « La crise que traverse TPMN a éclaté au grand jour suite à la publication du communiqué de M.Abdoul Birane Wane.. »



La crise que traverse TPMN a éclaté au grand jour suite à la publication du communiqué de M.Abdoul Birane Wane où il remettait en cause l’intégrité de certains membres de la coordination en les accusant d’être des infiltrés. Depuis lors, pour éviter d’intensifier cette crise, un conseil de sages avait été mis sur pied pour tenter une médiation afin de ramener Abdoul Birane Wane et ses amis à la raison. Nous avons choisi de faire profil bas depuis pour donner le maximum de chances de réussites à la médiation ainsi entreprise. Notre espoir était en effet immense que le comité de médiation parviendrait à réconcilier et à maintenir tout le monde au sein du mouvement. Malheureusement, un peu plus d’un mois plus tard, force est de constater que nous sommes toujours dans l’impasse.
Le comité de médiation, après avoir écouté séparément les deux parties, avait proposé, lors de la réunion du jeudi 21 juin 2012 regroupant toutes les parties, un plan de sortie de crise basé sur les points essentiels que sont :
- Le retour à l’ancien bureau pour une période provisoire de deux mois en attendant l’élaboration de nouveaux textes.
- L’instauration d’une présidence tournante pour éviter de retomber dans les mêmes travers.
Mettant la cause que nous défendons au dessus de toutes les considérations, nous avons immédiatement accepté de tourner la page l’opprobre qu’on nous avait jeté en nous traitant d’infiltrés pour revenir dans un bureau dont le coordinateur s’est disqualifié de lui-même. L’autre partie avait demandé un délai de 48heures pour donner sa réponse. Elle ne la donnera que quatre jours plus tard en refusant le principe de la présidence tournante comme nous l’a notifié le comité de médiation ce dimanche 01 juillet 2012.
L’échec de l’entreprise de médiation est donc de la seule responsabilité de ceux qui refusent d’entériner les propositions du conseil des sages. Nous prenons acte de cet échec et nous nous réservons le droit d’en tirer toutes les conclusions
Nouakchott le 02 juillet 2012
La Coordination

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire