Translate

mardi 3 juillet 2012

Abdoulaye yero Dia, et Ifra Diallo réclament la trêve, mais Dicko demande le désarmement de la haine anti-haratine !


 

Abdoulaye yero Dia, et Ifra Diallo, ont demandé une trêve ?  Déjà qu’ils s’identifient au lieu de se cacher derrière des pseudos comme des assassins pour ventiler un vent très réducteur de la dimension qu’on veut donner  à la lutte contre l’injustice qui consiste à diviser les victimes en Hartani-Halpoular-Soninké. Qu’ils avouent avoir donné des coups de fils depuis les Etats unis pour obtenir des informations compromettantes sur Dicko hanoune. Toute cette énergie gaspillée pouvait servir à aider même leurs propres parents  dans le besoin au pays, mais non, il fallait descendre le petit hardanel, le casser, le salir pour le plaisir d’un éclat de rire suivi d’un Gnaw, hardané maayii. Trêve vous dites ? Parce que vous n’avez pas pu obtenir les renseignements que vous voulez avoir sur Dicko Hanoune. Demandez moi ce que vous voudriez, je reste attacher à ma liberté d’expression, surtout ne m’imposez pas  votre diktat, ça marchera jamais avec moi. Etre pour ou contre les propos de Dicko Hanoune , sa méthode, n’est pas une raison  d’ouvrir les vannes d’attaques sanglantes, barbares, d’une violence verbale inouïe contre toute la communauté haratine chers frères.
1-      J’exige qu’ils présentent des excuses publiques à l’ensemble de la communauté haratine, qu’ils ont offensé, blessé et piétiné la dignité avec des accusations grossières infondées,
2-      Qu’ils jurent devant Dieu, devant les lecteurs, en déclinant leurs vraies identités de plus s’en prendre à une communauté quelconque, mais de s’adresser uniquement  à la personne dont ils contestent les propos ou ayant le différent,
3-      D’œuvrer fermement pour l’unité des victimes Négro-africaines et Haratine,
4-      Qu’ils arrêtent de créer des conflits de leaderships communautaristes,
5-      Qu’ils s’engent d’arrêter de coopérer avec l’ennemi à l’intérieur et à l’extérieur,
6-      Qu’ils s’engagent à dénoncer l’esclavage sous toutes ces formes du côté Maure comme au sein des communautés noires sous la forme de castes « discrimination »,
7-      D’en finir avec le discours haineux et mensonger sur les haratine,
8-      Avant toute hostilité publique, de privilégier des échanges privés d’abord,
9-      D’éviter de vouloir humilier toute personne sur la base de classes sociales, de religion et race,
10- De ne jamais verser dans la vie privée de l’adversaire quelque soit le différent,

Voila sur ces propositions, je vous laisse le choix d’en prendre compte ou de rejeter.
Post-scriptum : Je n’ai aucune haine ni rancœur contre qui que ça soit, même étant blesser,  je reste ouvert à toute solution qui peut amener les autorités Mauritaniennes à respecter les droits de l’homme. Je crois à la liberté d’expression, la démocratie, l’égalité des êtres humains en droit et devoir. Voila pourquoi, je ne supporte pas de censurer même des propos les plus choquants au monde. Seuls les injures bruts sont censurés ; messages à caractères d’arnaques sur le net et messages sexistes.

Je vous remercie

Diko hanoune

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire