La coalition AJD/MR-AVOMM est-elle victime du syndrome de Stockholm ?
« l’AJD/MR et son leader ont vite fait leur choix entre le président renversé et le général tout puissant. La perspective de quelques fauteuils ministériels…» (Abdoulaye Ciré Bâ, in Biladi)
Qui ne dirait pas qu’ils sont atteints du syndrome de Stockholm : l’ex-bagnard Sarr et Sarr caravanier, Ba Babacar le renard, Abdoul Aziz Soumaré la « grande case », Kébé la députation qui se refuse la retraite, en un mot la coalition coptée de l’Association des Veuves et Orphelins Militaires de Mauritanie et l’’Alliance pour la Justice et la Démocratie propagandiste d’un front de l’ensemble des Noirs, avant de se montrer sous le jour de leur rabaissement, jusqu’aux Etats-Unis, pour exposer les photos des Noirs pendus par les maures, loin de leurs parents et défenseurs, surtout loin de leurs bourreaux.
Naturellement, la tromperie ne réussit pas. L’investissement d’un parti à prétention de libérer le Négro-mauritanien qui collabore avec une association corrompue de droit des victimes implantée en En Europe : le cercle du subterfuge international est vite fermé. Mais leur méprise n’avait pas considéré la résistance inébranlable des victimes qui ne leur reconnaissent aucune légitimité.
Au bas mot six cents exécutions à froid, sans explication sur le motif de l’arrestation, à quoi s’ajoute la vague de massacres aveugle pour le seul crime d’être Noir en Mauritanie, ces forfaits méritent d’autres démarches de la part d’une organisation de droit de l’Homme et d’un parti d’obédience noire et nationaliste, qu’une complicité servile avec les criminels maures.
Des victimes et anciens bagnards, témoins du meurtre de leurs frères « si nous osons les croire», qui tombent amoureux de leurs maîtres et tortionnaires maures au point de leur demander de les châtier encore plus, trouvant dans la recrudescence de l’humiliation leur bonheur, c’est ce que la psychologie appellerait le syndrome de Stockholm, de la célèbre affaire de prise d’otages, où ces derniers finirent par éprouver beaucoup de sympathie à l’égard de leurs bourreaux.
En pratique, l’AJD et l’AVOMM qui tombent amoureux des esclavagistes et assassins maures après le génocide subi, l’esclavage qui perdure, l’apartheid institué en système d’Etat, le dépouillement des terres des Négro-mauritaniens au point de les réduire en gueux dans leur pays, nous pouvons dire de ces gens qu’ils sont des nègres de service qui se mettent à concourir pour prouver leur asservissement aux maures. Depuis toujours, les Noirs qui ont se comportement se lancent alors dans une guéguerre entre eux, qui mieux sera plus PRDS que ould Mouknass, ou qui mieux sera FNDD que ould Dadda, ou qui mieux plus prouvera sa loyauté à tel maure, et on n’en finit plus de mesquinerie et de bassesse pour ses Noirs qui aiment se vanter d’appartenir à une « grande case », c’est-à-dire d’être des nobles mes très serviles et malsains en présence du maure.
En augurant une évolution dans le combat pour la dignité du Négro-mauritanien, s’il n’y a pas recul, il y a au moins une fâcheuse répétition de l’histoire qui plombe l’évolution normalement escomptée de la lutte.
Ces nègres deviennent souvent pour de bons des ennemis irréductibles les uns à l’encontre des autres. Les maures n’ont qu’à dormir sur leur deux oreilles. Ils ont assez d’abid halpulars, haratins, soninkés pour s’entretuer entre eux. Quant aux harratin dans ce délire, ça se passe de commentaire. C’est le genre de ces harratin rouges ou rougis de Tevragh Zein qui disent en présence de leurs maîtres, « voici nos harratin », en parlant de leurs propres parents !
Dans les supposés organisations des droits de l’homme, on voit vite que ces associations sont des affluents des partis politiques maures. Les supposés corrompus de défenseurs des veuves et orphelins sont de minables clown.
Alerte aux jeunes Négro-mauritaniens qui doivent compter pour demain pour leurs frères et leurs et familles, et leur pays. Ne les approchez pas de mille mètres, ils vous feront perdre votre temps avant que vous vous rendiez compte de leur scélératesse, puisque la cause qu’ils prétendent défendre ne sera jamais, de leur part, l’objet d’une confrontation ouverte malgré la gravité de l’esclavage et l’apartheid au vingt-et-unième siècle, comme il se doit avec le fléau de la réclame. Pourquoi ? Parce que ce sont de piètres lâches et minables menteurs sans foi ni loi, il y a mille ans que ces sales nègres se sont cavecés avec la Coordination de non opposition maure, à l’instar de l’AJD/MR et l’AVOMM, des serpillères du système maure, esclavagiste et discriminatoire à outrance.
Ces nègres là, disons-leur qu’ils n’ont jamais été rien de leur vie que des dormeurs surpris par les maures ligotés comme il se doit à un chien qui se croit le maître. Libérés, ils veulent endormir pour racheter leur humiliation par les maures et n’auront jamais le courage de guerroyer pour laver l’affront subi.
Il est défendu des esclavagistes que le nombre de Noirs pique-assiettes, dans leur gouvernement à son image, au lieu d’être dix fois majoritaire restera dix fois minoritaire. A propos de majorité d’un ramassis de partis dans un régime illégitime pour être arrivé au pouvoir par coup d’Etat. Nous entendrons la Coordination de la corruption nègres à ce sujet, la légitimité de l’Etat maure ne le concerne pas, elle n’est intéressée par une « indemnisation ! », dixit l’AJD§MR et l’AVOMM, sous la corruption de Abdoul Aziz Soumaré : « Notre rencontre avec le président du HCE a porté sur les droits de l’Homme. Le jour du coup d’Etat, le 06 aout 2008, nous l’avons condamné. Nous ne sommes pas venus voir le général pour lui parler de sa légitimité » - Ah bon, oserez-vous une seconde parler de légitimité du système esclavagiste et d’inégalité raciale ? Je vous défie de le faire.
L’insipide Mahmoudi Ould Saiboutt, complice de la première heure du coup d’Etat et soutien indéfectible de l’esclavage et l’apartheid condamnait aussi le coup d’Etat. L’ensemble de la coordination de l’opposition condamnait aussi le putsch. Mais en bons maures, ils avaient bien planifié de revenir sur leur condamnation qui ne pouvait pas durer plus que le temps de bien rassoir le système sur ses bases historiques : Esclavage, apartheid, arbitraire, mépris, humiliation du Noir ! En fait, tout le monde condamne. La différence est la condamnation de façade et la condamnation persistante de l’ensemble du système jusqu’à l’histoire qui l’a fondé sur sa base actuelle. Il ne s’agit plus de condamner des cas d’esclavage flagrants mis à jour et portés à grand peine devant les tribunaux qui ne condamnent jamais un des leurs, un esclavagiste, mais d’une condamnation de l’ensemble de l’histoire de la Mauritanie qui a généré ses structures qui ne donnent jamais raison à un Noir quelque soit le dommage subi, du vol au meurtre, le jugement par le système consiste en la même procédure : l’acquittement du maure, et au mieux le dédommagement du Noir contre une vie perdue comme a été dédommagée l’Association des veuves et Orphelins contre le génocide perpétré sur l’ensemble de la communauté noire. En quoi l’AVOMM guidée par deux à trois opportunistes, eux-mêmes téléguidés par le régime maure, représenterait-elle les veuves, les orphelins, et les milliers de Négro-mauritaniens anéantis ou survivants dans le deuil ? En réalité, cette association ne représente qu’elle-même et les sommes de corruption perçues sous le sacrilège de « l’indemnisation » n’ont servi qu’à les mettre au service du système maure esclavagiste et discriminatoire pour lequel elle roule désormais, en association avec l’Alliance pour la Justice et la Démocratie.
Vous constaterez comme signe constant de la corruption, qu’ils se rabattent sur la personne exclusive de Taya. Comme si celui-ci n’héritait pas du crime contre l’humanité de l’esclavage et l’apartheid avec son lot d’horreur qu’il a légué à Abdel Aziz, et que la Coordination des Forces démocratiques sous la botte des maures n’avait aucun moyen de combattre lors de leurs Etats généraux de la Démocratie qui légitimait de fait l’élection d’un autre criminel maure. Pour la bonne et simple raison que les maures s’entendent sur ce principe de l’isolement du Noir et l’élection du maure dans tous les organes qu’ils forment. L’AJD/MR et son tentacule AVOMM s’exemptent de la souveraineté du droit international au même titre que le système esclavagiste maure qui survit sous le déni de ses exactions.
A force de cuissage une minorité coptée d’une opposition inexistante à l’esclavage et à l’apartheid monte au créneau pour nier des réalités criantes. L’un des plus grands paradoxes du syndrome a été manifesté par des déportés qui n’ont rien acquis de leurs droits, même pas un verre d’eau par jour à la place de leurs puits, pas un toit à la place de leurs vastes domaines héritées de leurs grands- parents et arrières grands-parents, pas un lopin de terre à la place de vastes domaines à perte de vue spoliés par le « législateur » maure au nom de la chaaria. Ces déportés s’invitent sur le plateau de télévision face à leur spoliateur, le faux général Aziz, qui les méprisa assez au point de ne pointer le regard d’œil sur eux à plus forte raison que de leur donner la parole. L’humiliation ne suffit pas. Au lieu de changer de stratégie, les voilà qui annoncent publiquement leurs noms : Thierno Harouna Saïdou Ba – Brakna, Ba Amadou samba – Brakna, Bocar Mbodj – Trarza, Birane Gaye – Trarza, NDiaye Ibrahima Amadou – Gorgol. Ce faisant ils disent aussi que leurs bourreaux n’étaient pas au courant de leur existence. « Nous regrettons de n’avoir pas pris la parole », se lamentent-ils. Cependant, ils ne se gênent pas de saluer sa haute compassion à leur égard. « Nous tenons à vous remercier Monsieur le Président par ce que toutes les réalisations de l’ANAIR sont vos instructions. » Au moment où bien des déportés rapatriés retournent vers le Sénégal et le Mali pour fuir la systématisation de l’esclavage et l’apartheid, ces déportés s’offrent eux-mêmes en laudateurs des maures. Il doit y avoir un syndrome particulier chez le Négro-mauritanien corrompu, non encore décelé par la psychologie.
En réalité dans le syndrome de Stockholm l’amour est souvent réciproque, mais la haine et le mépris auxquels répond tant de tendresse de la part de ces pègres, cette attitude sort de ce que les psychologues ont pu observer et décrire jusqu’à ce jour. Mais ces déportés en manque d’affection ont dû fréquenter la bonne école. Il y a un précédent en effet. Lors de la visite de l’usurpateur criminel au pouvoir à Paris : le group des « négociateurs » nègres composés entre autres des rabatteurs de l’AVOMM et des fumistes mal Cadrés, disons-le groupe d’un Cadre de corruption formé autour des Sarr, Soumaré, Bâ, vous constaterez qu’il n’y a pas de maures parmi ces noms supposés préoccupés par les déportations et le génocide, que des opportunistes qui disaient avoir arraché à leurs bourreaux qu’aucun Noir mauritanien ne prenne plus le chemin de l’exil. Seulement, les Noirs mauritaniens semblent prédisposés à l’exil tant que l’esclavage et l’apartheid vont motiver le vécu général dans ce pays. Quelque soit la liberté que leur offre leur mensonge, ils ont encore besoin du PRDS et le FNDD, de l’odeur d’un maure. En réalité cette bande de demeurés n’est qu’un front de militants du parti au pouvoir.
Je crois que nous devons désormais signaler dans les revues de science le syndrome du nègre mauritanien comme phénomène original, odieux mais intéressant par son originalité.
Fall Moctar
Fall moctar tu n'es pas esclave tu ne fais que mentir pour avoir des papiers. Tu ne connais même pas la Mauritanie
RépondreSupprimerTu racontes des conneries et des âneries
ferme là
Tiens donc! Pourquoi tu as besoin de te cacher sous l'anonymat ?
RépondreSupprimerNous autres abolitionnistes parlons à visage découvert.
Seuls les négationistes se cachent puisqu'ils savent les réalités que cachent leurs mensonges.