Radio Mauritanie censure une émission consacrée à l’esclavage:
Des sources bien informées ont affirmé à l’ANI que la direction générale de Radio Mauritanie a décidé de censurer une émission hebdomadaire consacrée à un documentaire sur l’esclavage en Mauritanie.
Selon ces mêmes sources, le journaliste responsable de cette émission a déjà réalisé des interviews avec des personnalités, dont des militants de droits humains et des juristes ; notamment Aminettou Mint Elmoctar présidente de l’AFCF et le professeur Didi Ould Salek membre de la CNDH.
Le journaliste en question devrait interviewer le commissaire chargé des droits de l’homme et des relations avec le parlement. Après avoir essayé, à plusieurs reprises de joindre le commissaire, le journaliste présentateur a été convoqué par la direction de la radio pour lui notifier que cette émission est « censurée et qu’il doit changer de sujet ».
Par ailleurs, on apprend de sources informées que le sujet de l’émission en question alimente un différend entre le journaliste Abdellahi Ould Mohamedou coordinateur des programmes et la direction de Radio Mauritanie.
Le coordinateur considère que la censure de cette émission est en flagrante contradiction avec les engagements de l’établissement à donner aux journalistes toute la liberté de traiter les sujets choisis sans censure aucune.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire