Translate

lundi 7 septembre 2020

La diaspora s’est mobilisée pour dénoncer le crime de Diandioumé


La diaspora africaine est sortie ce dimanche 06 septembre 2020 pour montrer son indignation face aux crimes odieux commis sur des abolitionnistes Soninké. Les victimes de cette barbarie dans la nuit du 01 au  02 septembre 2020 sont :

Mountagha Diarry Sow
Issou CISSOKHO
Diani Hamet CISSOKHO
Gossi CISSOKHO


Ils ont été ligotés, battus jusqu’à ce que la mort s’en suive  avant d'être jetés dans l'eau. Leurs familles ont été lynchées à coups de machettes et coupe-coupe. La cause  est tout simplement incroyable, surtout inadmissible. Vous refusez de rester nos esclaves traditionnels, donc, on vous tue comme des bêtes de somme et l'état malien reste passif. Le laxisme de la justice malienne encourage ces crimes horribles en 2020.L'état malien ne dispose même pas d'un arsenal juridique qui combat l'esclavage et ses séquelles. Les auteurs ne sont pas punis à la hauteur de leurs odieux crimes, les peines restent très symbolique voire  ridicules.

 

Nous interpellations la junte militaire au pouvoir pour sécuriser ces  populations vulnérables victimes du crime de l'esclavage pendant que les criminels esclavagistes  bénéficient l'impunité totale.

Nous interpellations les chefs d'État suivants :
Mohamed Cheikh El-Ghazouani président de la Mauritanie;
Macky Sall président du Sénégal ;
Adama Barro président de la Gambie
Les présidents des deux Guinées et tous les autres chefs d'État Ouest-Africains à mettre fin aux crimes de l'esclavage coutumier qui se perpétuent dans le milieu Soninké et les autres .

Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=uoqI-A6qZ-M&feature=youtu.be































<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/uoqI-A6qZ-M" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen></iframe>