
Une  décision ne peut être aussi judicieuse et stratégique. Notre génération  a compris les véritables enjeux, elle est consciente du défi qui  l'attend. Nous avons toujours eu besoin de cette unité des noirs  opprimés , marginalisés et méprisés par la minorité arabo berbère qui a  toujours tout contrôlé depuis l'indépendance de notre pays.
Aujourd’hui c'est un choix stratégique que vient de faire "Touche  Pas à Ma Nationalité", ce choix annonce le début de la fin d'un système  qui a toujours bien su pratiquer la politique de "diviser pour régner»,  mais ça ne peut plus marcher, aujourd'hui les opprimés ont décidé de  parler d'une seule et même voix pour dire que leur destin est commun  dans ce pays où le racisme et l'esclavage sont une réalité.
  Constatez comment le pouvoir et les richesses de ce pays sont mal  partagés, nous ne pouvons plus vivre comme des sous hommes dans un pays  que nos ancêtres ont bâti et pour lequel ils se sont sacrifiés. La peur a  changé de camps, c'est bientôt 85% de la population qui prendra  conscience de l'injustice érigée en règle par le système d'apartheid,  rien ne pourra plus arrêter nos deux communautés longtemps opprimées qui  ont décidé, main dans la main de mettre à genoux un système fondé sur  le faux, sur le racisme et sur l'esclavage.
  Nous avons compris, nous refusons d'être divisés au profit de la  minorité beïdane. Bravo Touche Pas à Ma Nationalité, bravo Abdoul Birane  , nous sommes avec vous. Vive l'alliance TPMN - IRA, ensemble disons  non au régime raciste qui veut nous diviser. TOUS ENSEMBLE POUR LA  VICTOIRE FINALE.
Contribution de Khar Tenguella BA
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire